Skip to main content
30 Jan 2020 - 20 Fév 2020
min: 10 - max: 20
Prix par personne (en CHF)
  • Base chambre double 9'590
  • Sup. chambre individuelle 1'650
  • Réduction membre TCS 200
  • Sup. petit groupe de 10 à 14 pers. 250
  • Sup. vols internationaux en business classe 2'990

Un voyage spécialement conçu pour le TCS… Un circuit en Asie du Sud-est unique, varié, en petit groupe, pour découvrir, sans se presser, les plus beaux sites de l’Asie du Sud-est, nombreux classés par l’UNESCO au Patrimoine Mondial. Du Cambodge, à la Birmanie par le Vietnam et le Laos, ces quatre magnifiques pays vous livreront leurs plus beaux atours, historiques, naturels, architecturaux. Des pays bien différents et pourtant unis par la même gentillesse de ses habitants et par des traditions ancestrales encore très présentes… Un circuit de découverte en Asie du Sud-est des plus complets.

Itinéraire et descriptif

  • Dubai: 06h05
  • Dubai: 08h55 (Emirates 370)
  • Phnom Penh: 20h50

Transfert à votre hôtel. Logement pour deux nuits.

Début du circuit en Asie du Sud-est par la découverte de Phnom Penh. Située au confluent de trois fleuves, cette ville fut longtemps considérée comme la plus exquise des villes françaises d’Indochine dont elle a gardé une partie de son charme. Visite des plus importants monuments de la ville, dont le palais Royal où résidait le roi Sihanouk, le musée national. Pour ceux qui le désirent, visite du musée témoignant de la période tragique des Khmers rouges ou flânerie au marché central.

Matinée libre. Après le déjeuner, envol pour Siem Reap. Transfert à votre hôtel et tour d’orientation. Logement pour trois nuits.

Siem Reap est située à la porte d’Angkor, elle est le centre spirituel, culturel du pays et a su garder son charme rural avec ses anciennes boutiques à la française, ses boulevards ombragés. Angkor est un site monumental d’une incroyable valeur archéologique. Elle fut la capitale des rois khmers du Cambodge entre le 9ème et le 15ème siècle.

Le site laisse aujourd’hui imaginer ce qu’il était autrefois à l’époque où des milliers de personnes y vivaient. De l’aspect de la ville, seuls les temples en pierre subsistent. Ainsi, vous entamerez la découverte : Angkor Thom avec la Porte Sud, le Bayon et ses 54 tours, le temple montagne de Baphuon, l’enceinte du Palais Royal, la Terrasse des Éléphants. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite d’Angkor Vat, dédié au dieu hindou Vishnou, cet immense temple montagne est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art et l’architecture Khmer.

Ce matin, vous visiterez le monastère de Preah Khan, le petit temple de neak Pean et enfin Ta Som. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation avec les temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, le temple montagne inachevé de Ta Keo, l’étang sacré de Srah Srang, Bantey Kdei pour terminer par le monastère de Ta Prohm. Information : pour votre confort, il est possible que les visites soient organisées dans un sens différent que celui prévu au programme, tout en conservant leur intégralité. Nous laissons le soin à vos guide et accompagnateur d’évaluer sur place.

Matinée libre. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport et vol pour le centre du Vietnam. Arrivée à Danang, transfert à votre hôtel. Logement pour deux nuits.

Découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd’hui classé Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous vous rendrez à une fabrique de lanternes et vous initierez à cette technique ancestrale et délicate. Fin d’après-midi libre.

Le matin, vous prendrez la route du col des Nuages jusqu’à Hué. Déjeuner. L’après-midi, visite de l’ancienne Cité Impériale, copie de celle de Pékin. Bien qu’Hué ait subi de gros dégâts lors des violents combats de l’offensive du Têt en 1968, ses vestiges restent suffisamment évocateurs de sa splendeur passée. Visite de la citadelle impériale. Puis, une petite croisière sur la célèbre rivière des Parfums complètera agréablement cette journée. Logement pour une nuit à Hué.

Tôt le matin, transfert à Danang et envol pour Hanoi. Transfert à votre hôtel. Elle est le berceau historique de la nation. La ville très aérée, plantée d’arbres, parsemée de lacs est une des plus belles villes d’Asie du Sud-est. Vous serez alors transportés 50 ans en arrière. Vous découvrirez une ville ancienne encore intacte où vous aimerez flâner, en ressentir l’atmosphère. La visite débutera aujourd’hui en douceur avec une promenade en pousse-pousse. Dîner à l’hôtel. Logement pour deux nuits.

La journée sera consacrée à la découverte de cette ville dont la seule mention évoque un art de vivre, fruit d’une civilisation millénaire. Vous visiterez entre autres : le mausolée du Président Ho Chi Minh (extérieur), la pagode au Pilier unique, le temple de la Littérature…

Ce matin, par la route, vous rejoindrez Hai Phong et embarquerez sur la jonque. Installation et verre de bienvenue avant de naviguer et d’explorer la baie d’Along – l’une des sept merveilles naturelles du monde. Le bateau se dirige vers l’îlot Da Chong, de Con Vit et Gia Luan. La région est connue pour ses plages immaculées et sa beauté spectaculaire, avec environ 400 îles. Dîner et nuitée à bord.

Pour les courageux, séance de Tai Chi revigorante sur la terrasse avant le petit-déjeuner. Puis, continuation du voyage et ballade en canoë pour explorer la baie où se trouve la grotte de Sang Toi. Brunch avant le débarquement. Route pour l’aéroport d’Hanoi et vol à destination de Luang Prabang. À votre arrivée, transfert à l’hôtel. Logement pour trois nuits.

Après le petit déjeuner, l’exploration de la ville commence par l’ancien Palais Royal, devenu un musée national. Vous y admirerez une collection d’objets personnels ayant appartenu aux souverains laotiens. La visite continue avec Vat Visoun et son stupa de style cingalais, puis le That Makmo et Vat Aham, l’un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres. Fin d’après-midi libre.

Ce matin, nous vous proposons un lever à potron-minet pour assister à la procession quotidienne des moines, une image forte de ce voyage en Asie du Sud-est. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines (sous forme de nourriture, riz, gâteaux, fruits…). Puis, route vers les belles chutes d’eau Khouang Sy pour admirer le paysage pittoresque et nager dans l’une des piscines naturelles (si le temps le permet). Sur le chemin du retour, arrêt dans un village local.

À la fin de l’après-midi, transfert au théâtre pour assister à un spectacle de danses traditionnelles basées sur l’épopée du Ramayana. Fin de cette belle journée avec une promenade au marché nocturne de la ville où de nombreux articles faits à la main par les groupes ethniques sont disponibles.

En fin de matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Mandalay via Chiang Mai. Installation à l’hôtel. Logement pour une nuit.

La deuxième ville du Myanmar est considérée comme la capitale culturelle du pays. Mandalay est la dernière ville royale. La cité d’or demeure la ville symbole de la foi bouddhique. C’est l’âme du pays, l’héritière des traditions ancestrales. Le passé culturel et religieux de Mandalay sont toujours vivaces. Ses monastères comptent parmi les plus prestigieux du pays. Mandalay doit son nom à la colline qui culmine à 236m.

Ce matin, vous partirez à la découverte des principaux monuments de Mandalay : le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en bois de teck doré, la pagode Kyauktawgyi et son Bouddha taillé dans un unique bloc de marbre. En fin d’après-midi, envol pour Bagan. Logement pour deux nuits.

Bagan est difficilement descriptible. Vous êtes sur un site exceptionnel : la vallée des 5000 temples. Où que vous soyez, quelle que soit la direction que vous regardiez, tout n’est que temples et pagodes. Tous sont différents et s’étendent sur près de 40km2. L’UNESCO a inscrit Bagan au Patrimoine culturel de l’humanité. Visite des principaux temples. En fin de journée, vous partirez admirer en calèche le soleil se coucher sur la plaine de Bagan.

Tôt le matin, vous vous envolerez vers Heho, point de départ de votre séjour au lac Inle. En bus, vous vous rendrez au village de Nyaugshwe. Promenade dans ce petit village situé au bord du canal conduisant au lac Inle et visite du monastère de Shwe Yan Pyay. Puis, vous embarquerez à bord de pirogues à moteur qui vous emmèneront jusque votre hôtel. Logement pour deux nuits.

Durant une journée entière, vous partirez à la découverte du Lac Inle. Il faut vous imaginer cette vaste étendue d’eau douce, nichée au creux des montagnes. C’est le retour à une vie traditionnelle. Nombreux sont les villages installés sur pilotis dont les habitants vivent tranquillement de la pêche et de la culture : vous serez surpris par ces jardins flottants où poussent tomates, fraises, pommes de terre, fleurs… C’est un mode de culture absolument unique. Ici le temps a une autre dimension. Tout est différent dans la manière de vivre, d’habiter, de cultiver, de pêcher…

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Yangoon. Vous profiterez de cette dernière étape pour vous imprégner, par un tour de ville, au mouvement de l’ancienne capitale du Myanmar avec un arrêt à la Pagode Sule et une promenade dans le quartier colonial. En fin d’après-midi, transfert à votre hôtel et mise à disposition de votre chambre jusqu’au transfert à l’aéroport.

  • Yangoon: 01h35 (Emirates 2069)
  • Dubai: 05h35
  • Dubai: 08h40 (Emirates 89)
  • Genève: 12h45

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols internationaux avec Emirates en classe économique
  • Les taxes d’aéroport
  • Tous les vols domestiques en classe économique
  • L’hébergement en hôtels de moyenne à première catégorie
  • La pension complète
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • Un guide local francophone durant tout le voyage
  • La manutention des bagages
  • Tous les pourboires inclus

À prévoir

  • Les frais de visa environ CHF 150.-
  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Monde), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier CHF 50.- (non-membre CHF70)

Organisation

TCS Voyages SA
Contact: 058 827 39 06 – voyages@tcs.ch

Carte

Phnom Penh

Angkor

Hué

Hanoi

Baie d’Along

Luang Prabang

Mandalay

Bagan

Lac Inle

Yangoon

Tour d’Asie

Les 7 Perles d’Asie
30 Jan - 20 Fév 2020