Skip to main content

Ce voyage en groupe en Corse vous emmène à travers l’Ile de Beauté entre terre et mer. Du sud au nord, vous découvrirez les emblématiques paysages corses, telles que les falaises de Bonifacio, les villages perchés dans les montagnes ou encore la Balagne. Entre les réserves naturelles du littoral et le patrimoine culturel, la Corse vous émerveillera. Vous aurez également l’occasion d’aller à la rencontre de l’artisanat et des producteurs locaux qui chérissent leurs terres.

Highlights de votre voyage en groupe en Corse

  • Découvrir la Réserve naturelle de Scandola
  • Excursion en bateau face aux falaises de Bonifacio
  • Déguster la charcuterie corse avec un producteur
  • Visite des petits villages corses

Brève présentation de la Corse

La Corse, surnommée Ile de Beauté, est un territoire français dans la mer Méditerranée. Faut-il réellement présenter la Corse, tant son nom est évocateur ? Traditions, terres, montagnes, mer, maquis, authenticité, gastronomie, soleil : en un mot la Corse !

Les Corses sont avant tout des « montagnards », vivant une sur île. Pour bien comprendre leur culture vivace, il faut donc en visiter autant les côtes que les petits villages dans les montagnes.

En superficie, la Corse est la 4e île de la Méditerranée. Son paysage est montagneux, avec des sommets culminant à 2’700 mètres. Avec plus de 200 km de littoral protégés, la nature est clé en Corse.

Les visites en Corse sont bercées par des noms célèbres comme Pasquale Paoli (chef de la Résistance en 1755) et Napoléon Bonaparte.

Votre voyage en groupe en Corse

Le circuit en groupe à travers la Corse débute par un séjour à Ajaccio et une visite à pied de la ville impériale. Découverte de la Place Foch et la statue de Napoléon Bonaparte. D’ailleurs, Napoléon Ier vous accompagnera tout le long du parcours dans cette partie d’Ajaccio.

Ce voyage en groupe en Corse vous emmènera dans les paysages iconiques du sud de l’Ile de Beauté. Tout d’abord à Sartène, une ville magnifique et authentique, chargée de traditions. Elle est d’ailleurs surnommée « la plus corse des villes corses ». L’immersion continue à un des plus beaux endroits de Corse : Bonifacio et ses falaises blanches, où vous embarquerez pour une excursion en bateau. Depuis la mer, la vue est spectaculaire sur les falaises. Bonifacio apparaît sous son plus beau jour, comme suspendue au-dessus de la Méditerranée. Bonifacio vous charmera avec sa Citadelle majestueuse et ses ruelles tortueuses où règne une douce fraîcheur.

L’arrière-pays ajaccien vous permettra de vous plonger dans la gastronomie montagnarde en allant à la rencontre des producteurs locaux, à Zevaco. Vous aurez l’occasion de déguster la charcuterie corse et le miel corse, qui sont des produits reconnus au-delà des frontières de l’Ile de Beauté. Vous visiterez également un atelier de charcuterie et une miellerie, afin de découvrir le savoir-faire artisanal. Cette journée gourmande se terminera par la visite d’une cave et la dégustation de vins corses.

Les jours suivants, le circuit en groupe prend la route vers les terres du Nord de la Corse. En vous dirigeant vers Corte, vous passerez par la Vallée de la Gravona et le col de Vizzavona. Chemin faisant, il est fort possible que vous observiez de près des cochons sauvages corses qui vivent dans ces lieux. Avant d’arriver à Corte, vous aurez l’occasion de voir le Pont Eiffel qui enjambe le Vecchio. En petit train, vous visiterez Corte, ancienne capitale de la Corse indépendante. Puis, vous vous plongerez dans l’histoire de l’île au Musée de la Corse.

Le groupe rejoindra Calvi par une jolie route qui serpente au milieu des montagnes, avant d’arriver en Balagne. Berceau de Christophe Colomb selon la légende, Calvi est une petite ville réputée pour sa baie en demi-lune. Vous visiterez la citadelle génoise qui la surplombe. La ville vous réservera quelques trésors, comme la cathédrale, ainsi que l’église Sainte-Marie Majeure, de style baroque. Vous serez charmé par les ruelles et le port de la douce Calvi.

Une journée sera consacrée à la découverte des petits villages-belvédères bucoliques de la Balagne. Vous serez enchanté de découvrir le village médiéval de Pigna, où vous aurez l’occasion de rencontrer céramistes, potiers et luthiers qui perpétuent la tradition de l’artisanat corse. Lors du retour à Calvi, une pause sera effectuée à l’Ile Rousse. Vous serez certainement émerveillé par la diversité et la beauté de la Balagne !

L’itinéraire de ce voyage en groupe en Corse se termine par la découverte de Porto. La route pour vous y rendre est à couper le souffle, comme suspendue au-dessus de la mer. Vous continuerez à vous en mettre plein la vue, avec une excursion en mer dans la Réserve naturelle de Scandola, classée à l’UNESCO. Vous profiterez du bateau pour faire un arrêt à Girolata, qui est accessible uniquement par la mer ou à pied. Et c’est déjà le moment du retour à Ajaccio.

Les lieux visités et les activités sont sujets à modification, veuillez svp, consulter le fichier pdf détaillé ci-joint pour connaître le programme exact.

Infos pratiques

Prestations

  • Vols avec Easyjet en classe économique
  • Taxes d’aéroport
  • Bagage en soute de max. 23 kg
  • Transport en autocar avec 2 sièges par personne
  • Logement en hôtel 3* aux normes locales avec petit-déjeuner
  • La pension complète
  • L’eau minérale pendant les excursions
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • Un guide local francophone durant tout le voyage
  • Tous les pourboires inclus

Prix par personne (en CHF)

  • Base chambre double 3'200.-
  • Supplément chambre individuelle 285.-
  • Supplément non membre TCS 150.-

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage, du groupe, les visites de ville à pied, les sorties en mer et les balades dans la nature.

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages et frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre/CHF 70.- non-membre)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06

voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Ajaccio

Bonifacio

Zevaco

Corte

Calvi

Porto

Cargèse

Corse

Voyage entre terre et mer
30 Sep - 07 Oct 2020