Skip to main content

Joyaux de l’Adriatique de Split à Dubrovnik

Laissons-nous séduire par le charme et la douceur d’une croisière côtière ! Découvrons la Croatie en longeant ses magnifiques côtes, confortablement installés à la proue de notre yacht.

Apprécions le charme de ses bourgades et petits ports, ainsi que ses criques propices à la baignade !

Découvrons ces perles de l’Adriatique : Split, Hvar et Dubrovnik et laissons notre esprit vagabonder pendant une semaine en naviguant d’île en île, au plus près des superbes côtes adriatiques, le jeu de lumière changeante tout au long de la journée. Le soir, notre navire reste à quai pour que nous puissions profiter des stations animées. Une croisière d’exception !

Itinéraire et descriptif

Genève                11:00                    avec Easyjet

Split                      12:35

Départ de l’aéroport de Genève pour Split. A l’arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur et transfert au port d’Omiš. Embarquement à bord de votre yacht. Appareillage pour Pućišća, et visite de l’école de tailleurs de pierre. Pućišća garde et transmet la vieille tradition de la taille de pierre car l’île de Brač est mondialement connue pour la qualité de sa pierre blanche extraite dans plusieurs carrières. Vous passerez votre première nuit à bord de ce petit port situé sur l’île de Brač. Cocktail de bienvenue.

Navigation le long de la Riviera de Makarska. Déjeuner au restaurant de votre yacht, à Makarska, l’un des lieux les plus pittoresques de la Riviera de Makarska. Dîner et nuit à bord. Escale de nuit à Makarska.

Temps libre à Makarska. Puis votre yacht lèvera l’ancre pour Korcula, une ville médiévale. Déjeuner au restaurant de votre yacht. Visite guidée de Korcula. Ses puissants remparts font qu’on la compare souvent à Dubrovnik, sa grande sœur du continent. Dîner et nuit à bord. Escale de nuit à Korcula.

Départ pour les îles Elaphites, à la découverte d’une des 3 plus grandes îles de l’archipel : Lopud, Kolocep et Šipan. Arrêt découverte sur l’une d’entre elles. Déjeuner au restaurant de votre yacht. Navigation jusqu’à la vieille ville de Dubrovnik puis amarrage au port Gruz ou Zaton. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle regorge de monuments historiques que votre guide vous dévoilera au cours d’une agréable promenade dans la vieille ville : le Stradun, artère principale vous conduira à la tour de l’Horloge et à la Luza, place qui concentre les principales curiosités de la ville. Visite du cloître des Dominicains. Temps libre puis retour à votre yacht. Dîner et nuit à bord. Escale de nuit à Dubrovnik ou Zaton.

Appareillage pour Mljet, la plus boisée des îles croates et même de l’Adriatique avec un littoral très échancré. Déjeuner à bord. Visite du parc national de Mljet créé le 11 novembre 1960. Il a été classé Parc National Croate en raison de ses particularités rocheuses, de ses lacs salés qui abritent une flore endémique, de la fragilité de ses forêts et de la présence d’anciens monastères, basiliques ou palais romains et de sa richesse historique en général. Ce soir dîner du commandant. Nuit à bord sur l’île de Mljet ou à Lumbarda sur l’île de Korcula.

Visite guidée de la charmante ville de Hvar, le St Tropez local. De nombreux monuments, dont la cathédrale, l’ancien arsenal et les palais nobiliaires témoignent d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la Renaissance. Déjeuner à bord. Départ pour Stari-Grad. Stari-Grad est probablement la ville la plus ancienne de l’île de Hvar. Située au fond d’une grande baie, ses ruelles, ses maisons traditionnelles en pierre de taille et ses tavernes font de cet endroit un très beau site. Dîner et nuit à bord.

Départ de Stari Grad, la “Vieille Ville” en français, pour Bol le seul village côtier au sud de l’île de Brač. L’histoire de Bol est faite de soleil, de l’ombre des pins centenaires, de la plage de Zlatni-rat et de la magie des ruelles dalmates. Déjeuner à bord. Continuation de la navigation pour Split, la plus grande ville de la côte Adriatique. Départ à pied pour la visite guidée de la capitale dalmate. Visite des souterrains du Palais de Dioclétien et de la cathédrale Saint Domnius, puis visite du Temple de Jupiter. Dîner et nuit à bord.

Ce matin, nous prenons congé de notre yacht et de son sympathique équipage. Promenade libre dans la ville de Split. Transfert à l’aéroport, et envol à destination de Genève.

 

Split                      13:10                     avec Easyjet

Genève                14:50

Infos pratiques

Prestations

  • L’assistance aéroport au départ de l’aéroport de Genève
  • Les vols directs Genève / Split / Genève
  • Les taxes aéroport
  • Bagage en soute de max. 23 kg
  • Le transfert au bateau – aéroport aller et retour
  • Les taxes portuaires (35 €/pers à ce jour)
  • Le port des bagages du quai au bateau (et inversement)
  • Hébergement à bord du Yacht 3*** le Cordea en cabine double
  • Le verre de bienvenue à bord
  • La pension complète
  • Les boissons incluses aux repas : au déjeuner : ¼ de vin ou 1 bière ou 1 jus de fruit, eau minérale en carafe, café ou thé – au dîner : ¼ de vin ou 1 bière ou 1 jus de fruit, eau minérale en carafe
  • Des visites culturelles à Korcula, Dubrovnik, Hvar et Split avec des guides locaux francophones et audio-guides.
  • Conférences à bord présentées par votre accompagnateur francophone
  • L’assistance rapatriement et responsabilité civile

Prix par personne en CHF

  • Base cabine double pont principal membre TCS 2290.-
  • Supplément cabine individuelles 880.-
  • Supplément cabine pont superieur 140.-
  • Supplément non membre TCS 100.-

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage et du groupe, les visites de ville à pied et les balades dans la nature.

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Les pourboires au personnel du bord (accompagnateur et autres membres de l’équipage, environ 50€/pers pour la semaine), aux chauffeurs et aux guides des excursions
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons (autres que celles mentionnées dans le forfait)
  • Assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages et frais de guérison
  • Frais de dossier (CHF 50.- membre TCS / CHF 70.- non-membre TCS)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Split

Omis

Pucisca

Makaraska

Korcula

Îles Elaphites

Dubrovnik

Mljet

Hvar

Stari Grad

Jelsa

Croisière Côtière en Croatie

Joyaux de l’Adriatique de Split à Dubrovnik
15 Mai - 22 Mai 2021

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants