Skip to main content

La Corse sauvage et authentique

Période de voyage:
12 Sep 2021 - 19 Sep 2021
Durée du séjour:
8 jours/7 nuits
03 Oct 2021 - 10 Oct 2021

Au départ de Nice, embarquez sur le Bellot, l’un des derniers nés des navires de Ponant pour une merveilleuse croisière de 7 nuits. La Corse, île fascinante aux mille parfums et influences d’ailleurs vous attend.
Au pied des montagnes du Cap Corse et du désert des Agriates, la beauté des paysages donne à Saint-Florent des airs de carte postale. Plus au sud, Bonifacio, véritable forteresse sculptée par le vent et les embruns, vous révèle son cœur historique et ses longues ruelles pavées. Aux magnifiques plages paradisiaques qui font la renommée de l’Île de Beauté, telles que celles du golfe de Santa-Manza, répondent des paysages naturels époustouflants. Le somptueux archipel formé par la pointe de la Parata et les îles Sanguinaires, annonce l’entrée du golfe d’Ajaccio. La longue ligne de crêtes semble prolonger la côte telle une épine dorsale. Labellisé Grand Site de France et zone Natura 2000, ce paysage littoral, adossé à la montagne, abrite une biodiversité exceptionnelle adaptée à la rudesse du climat. Ici, c’est bien la nature qui procure la plus belle attraction. Les eaux turquoise de l’île satisfont les désirs de baignade et d’activités nautiques. Loin des foules, les espaces sauvages permettent l’observation de la nature et peut-être aurez-vous la chance d’observer certaines espèces de cétacés, telles que les grands dauphins, les rorquals ou les globicéphales noirs, familières des côtes méditerranéennes. Embarquez pour une délicieuse échappée !

Les temps forts de votre croisière en Corse

  • Voyager près de chez vous et (re)découvrir la beauté de la côte méditerranéenne.
  • Apprécier les grands espaces dans le confort et la sérénité d’un navire PONANT.
  • Bénéficier, à bord et durant les activités, d’une équipe de guides-naturalistes.
  • Découvrir la Corse autrement.
  • Sorties et débarquements en Zodiac®.
  • Loin des foules et dans un décor paradisiaque, des activités nautiques et randonnées incluses.

Itinéraire et descriptif

Rendez-vous à l’aéroport de Genève et embarquement pour Nice avec un vol direct. Accueil à votre arrivée et transfert privé vers le vieux port de Nice. Vous aurez un peu de temps pour vous promener autour du vieux port. Siroter une boisson rafraichissante ou déguster une glace en regardant les pointus colorés danser sur l’eau est toujours un agréable moment de détente. Embarquement à bord de votre somptueux navire en fin d’après-midi.
Accueil par l’équipage et installation à bord. Vous aurez l’exercice de sécurité avant le cocktail de bienvenue. Appareillage en fin d’après-midi pour la Corse.

Arrivée en milieu de journée
Départ en début de soirée

Au creux d’un des plus beaux golfes de Méditerranée auquel elle doit son nom, Saint-Florent est une ancienne cité génoise dont la citadelle domine la baie de son architecture circulaire. Trait d’union entre les montagnes de haute Corse et le désert des Agriates, le village de pêcheurs est devenu une station balnéaire réputée. Devant ce joyau niché au creux d’une région sauvage et isolée, de sublimes plages de sable fin bordent une mer aux infinies nuances turquoise. À la pointe occidentale du golfe, la Tour de Mortella, construite au XVIe siècle sous la république de Gênes, pour prévenir l’arrivée des envahisseurs, veille. Comme la plupart des tours qui constellent le littoral corse, elle représente un symbole emblématique et familier de l’île.

Arrivée en début de matinée
Départ en fin de soirée

Accrochée à la pointe sud de la Corse, la spectaculaire ville de Bonifacio se love sur un étroit promontoire de roche blanche dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Vous pourrez admirer ses falaises de calcaire sculptées par le vent, avant de partir à la découverte de ses richesses culturelles. Des ruelles pavées de l’antique haute ville, jusqu’à la promenade à ciel ouvert du chemin de ronde médiéval, la cité imprenable vous offrira un véritable voyage dans le temps. Les alentours comptent de nombreuses plages, connues ou secrètes, à la hauteur des exigences de l’île de Beauté.

Arrivée en début de matinée
Départ en soirée

Au sud-est de la Corse, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, le golfe de Santa-Manza, réputé pour ses magnifiques plages de sable fin, se dévoile. Vous bénéficierez de points de vue exceptionnels sur les paysages d’une rare beauté que forment les falaises calcaires, recouvertes de maquis, plongeant dans les eaux turquoise et les rochers granitiques à fleur d’eau.

Arrivée en début de matinée
Départ en fin de soirée

Situé au sud-ouest de la Corse, le cap de Roccapina offre un décor sauvage de sommets découpés et de pinèdes préservées. De part et d’autre de sa pointe s’ouvrent deux baies turquoise ourlées de plages de sable fin. Vous n’y trouverez que peu d’habitants, mais quelques traces du passé génois de la région restent visibles, notamment la tour du XVIIe siècle. C’est pourtant la nature qui procure la plus belle attraction : de hauts rochers, sculptés par le vent, jusqu’à prendre des formes animales ou humaines. Au sommet du piton rocheux un chaos de débris et de murs rocheux évoquant un lion couché semble veiller sur la côte.

Composé de la pointe de la Parata et des îles Sanguinaires, l’archipel des Sanguinaires a été labellisé grand site de France en 2017. Sur ce site exceptionnel constitué de quatre îles rocheuses d’origine volcanique, Mezu Mare est la plus grande. Un sémaphore construit à l’emplacement d’une ancienne tour génoise et les ruines d’un lazaret du XIXe siècle, lieu de quarantaine à l’époque de la peste, témoignent d’un passé riche. L’île abrite également plusieurs colonies d’oiseaux marins parmi lesquels le goéland Leucophée ou le cormoran huppé de Méditerranée. Dans les Lettres de mon moulin, Alphonse Daudet, habitué des lieux, décrit avec émotion cet endroit : “encore un joli coin que j’avais trouvé là pour rêver et pour être seul.”

Arrivée en début de matinée
Départ en fin d’après-midi

Niché sur un éperon rocheux au nord-ouest de la Corse, le port de Calvi offre sa blancheur entre deux baies couleur saphir. Capitale de la Balagne, la cité génoise bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel entre reliefs abrupts de la chaine centrale, collines fertiles et longues plages de sable fin. Depuis le promontoire de la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, édifiée au XIXe siècle sur les ruines d’un sanctuaire du XVe siècle, vous ne manquerez pas le panorama sublime sur le bord de mer, les montagnes et la citadelle de Calvi. Un peu plus à l’ouest, vous aurez la possibilité de découvrir avec la presqu’île de la Revelatta, une partie plus sauvage et préservée de la Corse.

Arrivée en début de matinée
Débarquement à 07h00

Capitale de la Côte d’Azur, Nice est entourée par un amphithéâtre de collines et de montagnes qui la protège du vent. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face à la baie des Anges. La colline du château offre également un cadre très agréable pour une promenade. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya.
Possibilité de visite de Nice ou alentours.
Prolongation de séjour sur la Côte d’Azur possible.
Transfert privé vers l’aéroport de Nice et départ par vol direct pour Genève.

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols directs Genève / Nice / Genève
  • Les transferts privés aéroport/navire/aéroport
  • Les taxes aéroport et portuaires
  • Bagage en soute de max. 23 kg
  • Le port des bagages du quai au bateau (et inversement)
  • Hébergement à bord du Bellot
  • Le cocktail de bienvenue à bord
  • La pension complète
  • Les boissons incluses à tout moment de la journée
  • Le mini bar fourni quotidiennement
  • Toutes les activités à bord

Hôtels

Comme les autres navires de la série des PONANT EXPLORERS, Le Bellot a été conçu pour apporter un confort absolu à ses passagers, même au cœur des régions du monde les plus reculées.

Lignes racées, équipements de pointe, design raffiné, ambiance à la fois feutrée et conviviale, nombre restreint de cabines (92) participent à la modernité du Bellot, unique sur le marché de la croisière

Prix par personne en CHF

  • Prix de base en cabine 3'440.-
  • Supplément Prestige pont 4 430.-
  • Supplément Prestige Pont 5 630.-
  • Supplément Prestige Pont 6 840.-
  • Supplément non membre TCS 200.-

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage et du groupe, les visites de ville à pied et les balades dans la nature.

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Les pourboires au personnel du bord  aux chauffeurs et aux guides des excursions
  • Les dépenses personnelles
  • Assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages et frais de guérison
  • Frais de dossier (CHF 50.- membre TCS / CHF 70.- non-membre TCS)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Nice

Saint Florent

Bonifacio

Roccapina

Calvi

Croisière en Corse avec Ponant

La Corse sauvage et authentique
12 Sep - 19 Sep 2021

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants