Skip to main content

Découvrez la diversité du Valais

18 Août 2020 - 21 Août 2020
01 Sep 2020 - 04 Sep 2020
15 Sep 2020 - 18 Sep 2020
29 Sep 2020 - 02 Oct 2020
13 Oct 2020 - 16 Oct 2020
27 Oct 2020 - 30 Oct 2020
min: 10 - max: 15
Commander le programme de voyage

Partez à la découverte de lieux uniques au milieu de montagnes majestueuses. Le canton du Valais est une terre de contraste et de merveilles. Vous communierez avec la nature au milieu des sommets et vous serez époustouflé par le panorama alpin. Durant ce voyage, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre de l’artisanat et de la viticulture lors de savoureuses dégustations. Entre visites culturelles sur les pas de Stockalper, détente dans les thermes de Loèche-les-Bains et balade ressourçante au glacier d’Aletsch, vous serez requinqué par ce séjour découverte dans le Haut-Valais.

Les temps forts de votre voyage en groupe dans le Haut-Valais

  • Dégustation de vin et balade dans des vignobles réputés
  • Moments de bien-être à Loèche-les-Bains
  • Randonnée à la Gemmi
  • Balade sur le chemin de Stockalper
  • Expériences sensorielles sur le glacier d’Aletsch

Brève présentation du Haut-Valais

Le Haut-Valais fait partie du canton du Valais. C’est la partie germanophone du Valais où le dialecte haut-valaisan est pratiqué.

Avec un climat méditerranéen, des sites naturels et historiques remarquables, le Valais rayonne à travers la Suisse et même au-delà des frontières. Paysages majestueux et féériques, culture viticole, mets gourmands, stations thermales, nombreux sentiers de randonnée et un soleil typique, comment résister ?

Le Haut-Valais est un paysage unique en Suisse avec ses nombreux bisses.

Votre voyage en groupe dans le Haut-Valais

Ce voyage en groupe dans le Haut-Valais débute à la station thermale de Loèche-les-Bains avant un départ pour Varen, un village réputé pour sa viticulture, notamment biologique. Vous vous rendrez dans une cave traditionnelle du 16e siècle pour une dégustation de crus locaux et d’ailleurs chez Andy Varonier. Celle-ci sera accompagnée de délicieux produits régionaux. Une visite guidée à travers les vignobles et Varen viendra parfaire vos connaissances sur la culture du vin valaisan.

De retour à Loèche-les-Bains, vous pourrez choisir de visiter la ville montagnarde ou de vous détendre dans les thermes.

Le lendemain, c’est un des panoramas les plus emblématiques de la région qui vous attend. Votre itinéraire vous conduira sur la Gemmi, située à 2’350 mètres. Vous vous délecterez de la vue sur les hauts sommets valaisans comme le Cervin, le Monte Rosa, le Weisshorn et les Alpes bernoises. Au sommet de la Gemmi se trouve le lac de Dauben, longé par un sentier qui traverse des paysages lunaires. Un guide de montagne vous apprendra quelques faits passionnants sur les lieux et des anecdotes pleines de noms aussi évocateurs que Mark Twain, Picasso et Lénine.

Vous goûterez ensuite à un agréable moment de détente dans le restaurant panoramique. Vous pourrez y savourer de bons plats locaux, comme le rösti, ainsi qu’une vue imprenable sur les montagnes. Et si la chance est au rendez-vous, vous pourrez même observer la faune sauvage comme le rare gypaète barbu, le plus grand oiseau des Alpes.

Après ces moments inoubliables à marcher en altitude, vous pourrez vous consacrer à la détente totale dans la Alpentherme, avant de rejoindre Brigue en soirée.

Arrivé à Brigue, vous profiterez d’une balade dans la vieille ville d’importance historique et/ou dans les jardins du Château Stockalper.

La journée suivante sera composée autour de Gaspard Jodoc Stockalper, aussi appelé le « Roi du Simplon ». C’est lui qui a construit le premier sentier du col du Simplon pour y faire passer des mules. Ainsi, il était le précurseur de cette future voie commerciale. Tout d’abord, vous débuterez par la visite du Château de Stockalper. Ensuite, vous emprunterez une partie du sentier muletier vieux de 300 ans, qui mène au village du Simplon. Après une riche matinée de visite, vous dégusterez une délicieuse raclette du Simplon AOP, dans une ferme authentique aux histoires fascinantes.

Les plaisirs du palais ne s’arrêtent pas là, car l’itinéraire continue par la visite de la boulangerie Arnold, spécialiste de la fabrication du pain de seigle à base de levain depuis 5 générations, selon la recette traditionnelle datant de 1878.

Cette journée de voyage en Haut-Valais s’achève au pied du glacier d’Aletsch, à Bettmeralp, où vous passerez la nuit à 2’000 mètres dans ce village authentique, délicieusement exempt de voiture.

Après le réveil, vous irez à la rencontre du plus grand glacier des Alpes et d’Europe centrale. Le glacier d’Aletsch est classé à l’UNESCO dans le cadre du site Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn, en tant que paysage unique d’une beauté exceptionnelle. Vous aurez l’occasion de bien recharger vos batteries dans ce cadre naturel sensationnel au milieu des Alpes. Vous pourrez apprécier la vue sur ce fleuve de glace long de 23 km, faire une balade méditative dans la forêt et observer la faune et la flore. Après ces moments ressourçants en pleine nature, vous déjeunerez avec une vue panoramique sur le glacier d’Aletsch, le Mont-Blanc et le Cervin. Comment mieux terminer votre voyage dans le Haut-Valais ?

Les lieux visités et les activités sont sujets à modification, veuillez svp, consulter le fichier pdf détaillé ci-joint pour connaître le programme exact.

Infos pratiques

Prestations

  • Logement en hôtel trois ou quatre étoiles
  • Tous les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner)
  • Une eau minérale ou boisson sucrée et un café ou thé pendant les déjeuners et dîners
  • Tous les programmes guidés et les prix d’entrée
  • Tous les voyages en train dans les destinations de montagne et les transports dans un autocar confortable et spacieux (chaque participant dispose de deux places assises)
  • Une bouteille d’eau minérale de 50cl par jour et par personne dans l’autocar
  • Accompagnement TCS francophone au départ de/retour à Viège
  • Des guides locaux pour tous les programmes guidés
  • Tous les pourboires
  • Les taxes locales

Prix par personne en CHF

  • Base chambre double membre TCS 1'240.-
  • Supplément chambre individuelle 50.-
  • Supplément non-membre TCS 100.-

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est important de prendre en compte les conditions climatiques, la différence d’altitude quotidienne entre la montagne et la vallée du Rhône, ainsi que les randonnées quotidiennes de 2 à 3 heures maximum dans la nature.

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Le voyage de votre domicile au lieu de rencontre du groupe à Viège aller et retour
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages et frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre/CHF 70.- non-membre)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Viège

Loèche-les-Bains

Brigue

Bettmeralp

Haut-Valais alpin

Découvrez la diversité du Valais
18 Août - 21 Août 2020

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants