Skip to main content

Un voyage inédit à travers l’Histoire aux Météores et en Macédoine

Période de voyage:
10 Sep 2022 - 19 Sep 2022
Durée du séjour:
10 jours
min: 10 - max: 20

Ce séjour en Grèce est une invitation à voyager à travers le temps grâce à la richesse historique d’Athènes, des Météores, de la Macédoine et de la région de l’Épire. Ces dernières sont moins courues, mais riches en beauté et en sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire des royaumes antiques que nous découvrons grâce à des sites archéologiques comme Delphes en est une parfaite illustration. La diversité de nos découvertes à travers les formations géologiques époustouflantes des Météores ou les charmants villages tout en couleurs, comme Ioannina, nous enchante. Les touchantes rencontres humaines vers Kalambaka nous permettent de vivre une étonnante chasse aux truffes, d’apprendre à les cuisiner, avant de ravir nos papilles en les dégustant. Nous visitons aussi les incontournables sites d’Athènes, la fameuse Acropole et le quartier animés de la Plaka. Des émotions inattendues : une richesse inégalable !

Les temps forts de votre séjour en Grèce

  • Des sites historiques classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Une croisière autour du Mont Athos
  • Une émouvante découverte des fameux Météores
  • Des activités variées : dégustation de vin, chasse aux truffes avec cours de cuisine et dégustation
  • Visite des villages pittoresques et découverte de leurs folklores.
  • Un rythme tranquille

Itinéraire et descriptif

Genève                        17h00                    Swiss
Thessalonique           20h20

Nous arrivons à Thessalonique en Grèce et sommes accueillis à l’aéroport, puis conduits jusqu’à notre hôtel.
Un plateau-repas nous est servi en chambre. Logement à Thessalonique.

Après notre petit déjeuner, nous partons avec notre guide pour un tour panoramique de Thessalonique. Nous visitons la ville haute avec ses remparts ainsi que de superbes vestiges dont l’église Ossios. Puis, nous découvrons la ville basse, véritable concentré d’Histoire avec le palais de la Galère, le marché romain et tant d’autres découvertes.

Nous visitons ensuite le musée archéologique de Thessalonique, qui est l’un des plus importants en Grèce. Il raconte toute l’histoire de l’Ancienne Macédoine jusqu’à l’Époque romaine tardive et abrite les trésors des découvertes faites à Vergina.

Nous déjeunons dans une taverne locale. Ensuite, nous découvrons le musée Byzantin de Thessalonique, qui retrace l’histoire de la ville pendant la période byzantine, également très importante dans l’histoire de la Grèce.

Nous revenons à l’hôtel et profitons d’un dîner libre dans la ville de Thessalonique, qui compte de nombreux restaurants délicieux .

Nous partons en direction d’Ouranoupolis pour une croisière autour du Mont Athos et des monastères d’Agion Oros. Nous vivons des moments mémorables à bord, en explorant tout le côté sud-ouest de la péninsule du Mont Athos, un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous sommes émerveillés par la nature sauvage et la puissance humaine qui, il y a plus de mille ans, a réussi à construire tous ces édifices spectaculaires. Pour parfaire cette excursion, peut-être aurons-nous la chance d’avoir la visite des dauphins, lors de notre croisière.

Nous déjeunons à Ouranoupolis dans une taverne locale. Ensuite, nous rentrons à Thessalonique et profitons d’un dîner libre en ville.

Nous partons en direction de Vergina pour un nouveau voyage inoubliable à travers l’Histoire.
Le site archéologique de Vergina, ou Aeges comme on l’appelait autrefois, se compose de trois sites aussi intéressants les uns que les autres : les palais, la zone du théâtre antique et les tombeaux royaux. Les précieuses découvertes des tombes royales sont exposées dans un étonnant musée construit sous une colline artificielle.

Déjeuner dans une taverne locale, avant de partir pour Ioannina où nous nous baladons dans son château emblématique. Puis, visite de la vieille ville et de la Mosquée d’Aslan Passa. Ensuite, nous accédons en bateau à l’îlot d’Ali Pasha, une île du lac Pamvotis.

Retour à Ioanina en petit bateau et diner à l’hôtel.

Aujourd’hui, nous partons à la découverte du village pittoresque de Metsovo.
Visite pédestre de la ville avec son musée folklorique. Metsovo est une ville de montagne animée de l’Épire. Elle est une destination de vacances populaire, grâce à son histoire, ses traditions et ses coutumes. Ce village ombragé et authentique est niché à flanc de montagne sous le col de Katara, dans la chaîne de montagnes du Pinde. Il déborde de vie tout au long de l’année et dispense généreusement ses beautés naturelles.

Déjeuner avec dégustation de vin dans un domaine viticole.

Nous nous dirigeons vers les Météores, un lieu incontournable en Grèce, fait de pitons rocheux surmontés de monastères, dont la plupart sont en ruine. Ce lieu, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est un des plus sacrés du christianisme. Des milliers de visiteurs affluent chaque année pour admirer ce paysage d’une beauté naturelle exceptionnelle et s’imprégner de l’atmosphère envoûtante des lieux.

Route vers Kalambaka et dîner à l’hôtel.

Nous partons découvrir le musée folklorique et le musée des champignons. Une inoubliable chasse aux truffes dans les belles forêts de la région (trajet de 40 minutes à pied) nous attend, à une courte distance de Kalambaka. Un cours de cuisine nous permet de déjeuner comme dans un restaurant gastronomique. Nous gouttons une recette de pates, cuisinée par nos soins avec les truffes. Nous partons ensuite pour Arachova, où le dîner est libre.

Nous avons hâte de partir pour Delphes et d’y découvrir dans son enceinte sacrée, le Temple d’Apollon où prophétisait l’oracle. Mais aussi le Stade où se déroulaient les Jeux Pythiques, le théâtre taillé dans le rocher, ainsi que quelques sanctuaires. Le long de la voie sacrée qui parcourt le site, s’élèvent encore les vestiges des “trésors” où les cités grecques abritaient les offrandes faites aux dieux. Le musée Archéologique renferme de magnifiques pièces, dont la fameuse statue en bronze de l’Aurige, datant du 5ème siècle avant J-C. Nous savourons ensuite un déjeuner dans une taverne locale.

Visite pédestre du village pittoresque d’Arachova. Un village montagneux niché au pied du mont Parnassos à Béotie, dans le sud de la Grèce, dans un cadre de rêve.

Nous rentrons à Arachova, dîner libre.

Nous prenons la route vers le village pittoresque de Pavliani.

Visite pédestre du parc thématique de Pavliani, un parc naturel unique en Grèce situé à la source de la rivière d’Asopos. Nous nous extasions à travers un magnifique chemin, qui reflète les couleurs des arbres séculaires et de l’eau, se terminant au cœur du parc naturel. Le parc cache aux visiteurs d’agréables surprises à chaque pas : des balançoires qui se balancent au-dessus de la rivière, des hamacs en tissus colorés noués aux sapins et des sports originaux comme le foot paresseux, un trampoline littéralement au milieu de nulle part, des tables en bois et des jeux de société.

Déjeuner dans une taverne locale. Nous partons pour Athènes. Dîner libre.

Tour panoramique d’Athènes, une ville pleine de contrastes et de surprises. Découverte du Parlement, de ses célèbres Evzones et du stade Olympique.
Ensuite, visite de l’Acropole et ses Propylées, du temple d’Athéna ‘ la victorieuse’, du Parthénon et de l’Erechthéion avant de terminer par le nouveau musée de l’Acropole.

Déjeuner dans une taverne locale.

L’après-midi, promenade guidée au centre historique d’Athènes, en passant par l’ancienne Agora, la Stoa d’Attalos, le temple d’Héphaïstos, le marché aux puces de Monastiraki et le quartier pittoresque de Plaka.

Dîner d’adieu dans un restaurant en ville. Retour à l’hôtel et nuitée.

Transfert jusqu’à l’aéroport

Athènes                       13h00                    Swiss
Genève                        14h50

Après le petit-déjeuner, transfert au port d’Athènes et traversée en bateau rapide pour Paros d’une durée de 4 heures. Transfert privé jusqu’à l’hôtel Parosland et installation dans votre chambre. Séjour libre de 4 nuits avec petit déjeuner inclus.

L’hôtel Parosland de catégorie 4 étoiles se situe dans un authentique village de pêcheurs grec pittoresque, à proximité d’une plage aux eaux cristallines, la plage d’Alujki. Entouré d’un jardin fleuri et d’oliviers, c’est un lieu idéal pour trouver le confort et une ambiance chaleureuse avec simplicité. Un séjour idéal pour se détendre.

Séjour libre avec petit déjeuner inclus.

En matinée, transfert au port de Paros pour rejoindre Athènes en bateau rapide. Puis transfert jusqu’à l’aéroport pour votre retour à Genève.

Athènes               13h45                   avec Swiss

Genève                15h30

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols avec Swiss en classe économique
  • La demi-pension (déjeuners)
  • 3 dîners (jour 4, 5 et 9)
  • Les boissons durant les repas (½ eau minéral, 1 soft drink & café ou thé)
  • Toutes les visites et entrées prévues au programme
  • Croisière privatisée autour du mont Athos
  • Chasse au truffe incluant le déjeuner et cooking class
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • Un guide local francophone
  • Tous les pourboires

Nos prestations pour l’extension sur l’île de Paros :

  • Les transferts jusqu’au port aller- retour avec assistance francophone (Pirée – Paros)
  • Traversée en bateau rapide de 4 heures
  • 4 nuits dans un hôtel de catégorie 4 étoiles avec petits déjeuners

Prix par personne en CHF

  • Base chambre double membre TCS 4'400.-
  • Supplément chambre individuelle 620.-
  • Supplément petit groupe de 10 à 14 pers. 390.-
  • Supplément non-membre TCS 200.-
  • Extension balnéaire base double 1'250.-
  • Supplément chambre individuelle 360.-

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage et du groupe, les conditions climatiques, les visites de ville à pied et les balades dans la nature.

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les repas non mentionnés au programme
  • D’autres excursions et activités facultatives
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre TCS / CHF 70.- non-membre TCS)

À prévoir pour l’extension

  • Boissons et repas non prévus au programme
  • Les pourboires

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Thessalonique

Athos

1er jour

Vergina

Ioannina

Metsovo

Meteores

Kalambaka

Arachova

Delphes

Pavliani

Athènes

Île de Paros

La Grèce

Un voyage inédit à travers l’Histoire aux Météores et en Macédoine
10 Sep - 19 Sep 2022

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants