Skip to main content
09 Déc 2020 - 13 Déc 2020
min: 10 - max: 16
Organisation TCS Voyages

Ville de toutes les fantaisies, qu’elles soient vestimentaires, culturelles, artistiques, musicales, humoristiques et même comportementales, Londres est éblouissante de lumières à l’approche des fêtes de fin d’année. Il faut redécouvrir cette capitale d’un Royaume qui s’affirme indépendant et authentique et que tous, avons visitée étant jeunes… Les surprises sont au rendez-vous : les vitrines extravagantes de Bond Street, l’agitation colorée de Piccadilly, l’ambiance chaleureuse des pubs et surtout la vie qui anime le cœur de Londres.

Itinéraire et descriptif

Genève               12 :50                  avec Swiss

Londres              13 :40

Départ de l’aéroport de Genève avec votre accompagnateur TCS, pour un voyage en groupe à Londres à bord de Swiss. Accueil à l’arrivée et transfert vers le centre de Londres. Vous y prendrez un high tea : il s’agit du célèbre teatime anglais qui inclut des mini sandwiches, des scones avec de la marmelade, une sélection de gâteaux et du thé.

Installation à l’hôtel pour quatre nuits. Dîner libre.

La journée commencera avec la visite d’un célèbre chef-d’œuvre londonien : l’Abbaye de Westminster, l’un des plus beaux édifices gothiques de Grande-Bretagne. C’est ici que furent célébrés de nombreux couronnements et mariages royaux, le dernier étant celui du Prince William avec Kate. Accès à différentes chapelles dont celle d’Edouard le Confesseur : ici, la châsse du saint roi est entourée des tombeaux de cinq rois et trois reines et au centre se trouve le trône du couronnement. En sortant de l’Abbaye, aperçu des Maisons du Parlement.

Départ à pied vers Trafalgar Square en traversant le beau parc St James. Du parc, on peut apercevoir Buckingham Palace. Vous passerez ensuite un moment très agréable dans l’espace dédié aux impressionnistes de la National Gallery. Temps libre pour une découverte personnelle. Fin d’après-midi libre pour le shopping. Vous aurez toutefois un arrêt au magasin Fortnum & Mason, la célèbre épicerie fine, fournisseur officiel de la famille royale.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner à l’hôtel.

Ce matin, la Tour de Londres et les joyaux de la couronne vous attendent. Construit par Guillaume le Conquérant, ce château-fort a accueilli de nombreux hôtes royaux et nobles, souvent contre leur gré. Un emprisonnement à la Tour se soldait souvent par une exécution publique à Tower Hill pour les prisonniers moins fortunés et à Tower Green pour ceux de rang plus élevé. Les joyaux de la couronne constituent l’attraction majeure de la Tour de Londres. Les touristes viennent nombreux admirer la couronne impériale d’Etat (Imperial State Crown), ornée de 2868 diamants, 273 perles mais aussi de saphirs, de rubis et d’émeraudes, ainsi que le sceptre à la croix. En sortant de cette « prison », la promenade dans St Katherine Dock sera une bouffée d’air.

Crée en 1828 par l’architecte Philip Hardwick et l’ingénieur Thomas Telford, le dock fut terminé en 1828. Il ne reçoit plus de navires de haute mer depuis 1968 ; cependant, quelques majestueux entrepôts à colonnes de style néo-classique ont été conservés. Désormais, cette marina est le point d’ancrage de voiliers et yachts, au beau milieu de la ville. De nombreux cafés et restaurants se sont installés tout autour de la marina, donnant un air de vacances au bord de l’eau à cette partie de Londres.

Déjeuner léger dans un restaurant. Retour à l’hôtel et temps libre. Vers 18h00 dîner léger avant un spectacle (encore à définir). Retour en autocar après le spectacle.

Cette matinée aura l’originalité de vous faire découvrir le Street Art. Découverte de Shoreditch, havre de paix pour les hipsters et lieu incontournable de cet art. Lors de cette visite, vous en apprendrez davantage sur les motivations sociales et politiques qui se cachent derrière les graffitis. Toujours considéré comme un crime punissable dans la plupart des régions du monde, le graffiti est désormais l’expression de thèmes sociaux et politiques sous-jacents, en particulier la contestation et la rébellion contre le statu quo. Déjeuner au restaurant Formans, spécialisé dans le fumage du saumon depuis 1905. L’entreprise n’utilise que du saumon pêché depuis moins de 48 heures et le bois utilisé est fumé par friction. Ce processus est apparu dans la East-End de Londres. Les chefs britanniques sont très vite tombés amoureux de ce saumon fumé, qui conserve toutes ses saveurs. Le restaurant offre une vue imprenable sur le stade olympique.

Continuation vers Greenwich qui fit partie des sites chers aux souverains anglais. Cette ancienne résidence royale s’énorgueillit d’un riche passé historique qui lui vaut de figurer au Patrimoine mondial de l’Unesco. Greenwich évoque aujourd’hui le méridien auquel la ville a donné son nom ; ici furent réalisées les premières recherches sur le calcul de la longitude. Visite du musée de la Marine. Le musée possède les plus importantes possessions dans le monde relatives à l’histoire maritime de la Grande-Bretagne, dont des cartes marines, des manuscrits comprenant des archives publiques officielles, des modèles réduits et des plans de navires, des instruments scientifiques et de navigation… Certains documents, concernant Nelson et Cook, sont incomparables. Aperçu de l’observatoire. Temps libre pour vous promener dans le marché de Noël de Greenwich avant le retour à l’hôtel. Avec les célèbres taxis noirs de Londres, vous vous rendrez dans un restaurant apprécié par la Reine et par de nombreuses personnalités pour le dîner d’aurevoir de ce voyage en groupe à Londres.

La matinée sera consacrée à l’exposition « Turner’s Modern World » à la Tate Britain. En 1891, Henry Tate, courtier dans le négoce du sucre et collectionneur d’Art Moderne, donne sa collection à la nation britannique qui offre de ce fait l’ancienne prison de Millbank pour abriter ce nouveau musée d’Art Moderne. Depuis, les collections se sont enrichies et présentent un parcours chronologique qui permet de voir l’évolution de la peinture de 1500 à nos jours. Après le déjeuner, temps libre chez Harrod’s, le grand magasin le plus élégant de la capitale. Vous pourrez y effectuer vos derniers achats de Noël. Transfert vers l’aéroport.

Londres              17 :20                  avec Swiss

Genève               20:00

Infos pratiques

Prestations

  • Vols avec Swiss en classe économique
  • Taxes d’aéroport
  • Bagage en soute de max. 23 kg
  • Logement en hôtel 4* situé au centre de Londres avec petit-déjeuner
  • Déjeuners et dîners (excepté jour 1)
  • Un high tea le jour 1
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • Un guide local francophone pendant les visites
  • Tous les pourboires inclus

Prix par personne (en CHF)

  • Base chambre double 3'650.-
  • Réduction membre TCS -150.-
  • Supplément chambre individuelle 770.-

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage, du groupe, les visites de ville à pied et les fatigues dues au bruit et à la circulation.

À prévoir

  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre/CHF 70.- non membre)

Organisation

Organisation technique
TCS Voyages SA

Contact
TCS Voyages
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Abbaye de Westminster

Tour de Londres

Shoreditch

Greenwich

Tate Britain

Londres

Lumières de Noël à Londres
09 Déc - 13 Déc 2020