Road trip à moto en Inde
Trésors du Rajasthan
25 Oct 2025 - 09 Nov 2025
Durée du séjour:
16 jours / 15 nuits
Découvrons en groupe les merveilles de l’Inde lors de cet extraordinaire road trip sur une moto de légende.
Au guidon de nos Royal Enfields (Harley en option), nous partons sur les routes du Rajasthan à la découverte de nombreux lieux iconiques. Nous admirons le majestueux Taj Mahal, l’impressionnant Fort rouge D’Agra ou encore le Chand Baori millénaire. En route, nous passons par des paysages variés et enchanteurs : lac salé, montagnes verdoyantes, plaines ses désertiques et bien d’autres. À chaque jour son lot de surprises !
Plongeons dans la culture indienne à travers l’art, les danses folkloriques, la gastronomie variée et authentique et les tours en tuk-tuk. Mais ce n’est pas tout ! Partons pour un tour dans un train typique, passons la nuit dans un hôtel du 17ème siècle et visitons des temples uniques. Ce voyage au nord-ouest de l’Inde s’annonce inoubliable.
Les temps forts de votre voyage organisé à moto en Inde
- Sillonner les routes du Rajasthan sur une moto iconique
- Admirer le Taj Mahal au lever du soleil
- Découvrir des monuments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO
- Goûter à la délicieuse gastronomie indienne
- Assister à des spectacles folkloriques
Itinéraire et descriptif
1er jour, samedi 25 octobre Genève – Delhi
Nous nous retrouvons à l’aéroport pour prendre notre vol de jour qui nous amène à Delhi où débute notre road trip à moto en Inde.
Après l’atterrissage, transfert à l’hôtel et première nuit sur le sous-continent indien.
2e jour, dimanche 26 octobre Delhi
Ce matin, notre chauffeur vient nous chercher à l’hôtel pour une visite de Delhi. Ensemble, nous découvrons les principaux sites de la ville, dont l’India Gate et le mausolée d’Humayun.
Lors du repas du midi, nous dégustons la célèbre cuisine de rue de Delhi, pour une immersion authentique dans cette riche facette de la culture gastronomique locale. Nous explorons ensuite le vieux marché de Delhi en tuk-tuk.
L’après-midi, nous flânons dans le marché aux épices et le marché Chandni Chowk. L’énergie débordante des commerçants et l’agitation joyeuse des rues nous envoûtent. L’odeur des naans en train de dorer dans de grands chaudrons est un véritable appel gourmand. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite bouchée ?
3e jour, lundi 27 octobre Delhi – Agra 220 km
Après le petit-déjeuner, une navette nous emmène à Noida, à la périphérie de la capitale Delhi.
Sur place, nous prenons possession de nos motos. Notre aventure sur deux roues débute sur la Yamuna Expressway, en direction de l’impressionnante ville d’Agra dans l’État de l’Uttar Pradesh.
À notre arrivée, nous visitons le mondialement célèbre Fort rouge d’Agra. Ce chef-d’œuvre moghol du 17ème siècle, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est une imposante citadelle en grès rouge. Sur ses 2,5 km d’enceinte, elle abrite la ville impériale avec des palais féeriques, comme le Khas Mahal, des salles d’audience et deux magnifiques mosquées.
Et ce n’est là qu’un des trésors d’Agra !
4e jour, mardi 28 octobre Agra – Jaipur 235 km
Ce matin, le plus grand trésor d’Agra se dévoile à nous au lever du soleil. De bonne heure, nous visitons le fameux Taj Mahal. Difficile de mieux débuter la journée !
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous partons pour Jaipur. En chemin, nous visitons le Chand Baori, un remarquable puits à degrés millénaire situé à proximité d’Abhaneri.
Sur une hauteur de 13 étages (le plus profond du pays), 3’500 marches taillées avec précision dans la pierre descendent de 20 mètres jusqu’à une fontaine carrée, qui contient encore de l’eau aujourd’hui.
Encore stupéfaits par son architecture, nous enfourchons à nouveau nos motos pour atteindre Jaipur.
5e jour, mercredi 29 octobre Jaipur
Nous nous réveillons ce matin dans la « Ville rose », surnom donné à la capitale de l’État indien du Rajasthan, qui est Jaipur.
Cette ancienne cité royale regorge de témoignages de son passé fastueux. Quant à ses murs roses, ils ne doivent rien à la couleur de la pierre locale, mais à la visite du Prince Albert en 1876. À cette occasion, la ville a été repeinte dans la teinte qui persiste encore aujourd’hui.
Aujourd’hui, nous visitons le superbe Fort d’Amber situé à une dizaine de kilomètres. Nous profitons ensuite d’un tour culturel de la vieille ville de Jaipur, notamment le Palais des vents, véritable splendeur de l’architecture Rajput avec ses 953 fenêtres, puis la colonie de fabricants de poupées.
Le soir, un repas nous attend dans un restaurant indien typique.
6e jour, jeudi 30 octobre Jaipur – Pushkar 180 km
Après le petit-déjeuner, nous partons pour Pushkar.
Au guidon de nos motos, nous prenons d’abord des petites routes secondaires et passons devant des villages où le temps semble s’être arrêté.
En chemin, le lac salé de Sambhar, le plus grand de l’intérieur de l’Inde, nous accueille avec son décor aride et sa végétation éparse. Une fois à Pushkar, ceux qui le souhaitent peuvent explorer le bazar local.
7e jour, vendredi 31 octobre Pushkar – Deogarh 165 km
Cette nouvelle journée de road trip à moto nous conduit à Deogarh, un village réputé pour ses monuments religieux situé dans l’Uttar Pradesh en Inde, dans le district de Lalitpur.
Là, nous nous installons dans un château du 17e siècle pour deux nuits. Le reste de la journée est libre pour se détendre ou se promener dans cette petite ville animée et colorée.
8e jour, samedi 01 novembre Deogarh
Ceux qui le souhaitent peuvent laisser leur moto au repos aujourd’hui, car c’est dans un train typique que nous partons pour un voyage d’une heure et demie dans les montagnes Aravalli.
Quant à ceux qui souhaitent continuer à rouler, ils peuvent partir pour leur propre sortie dans les environs.
Le soir, nous nous retrouvons à l’hôtel du château pour le repas.
9e jour, dimanche 02 novembre Deogarh – Udaipur 185 km
Après un agréable petit-déjeuner, nous nous rendons au Fort de Kumbhalgarh. Construit au 15ème siècle par Rana Kumbha, ce fort possède l’une des plus longues murailles continues du monde, qui s’étend sur 38 km. Il trône majestueusement sur une colline, à 1’100 mètres d’altitude et a été récemment classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO parmi un ensemble de 6 forts de colline du Rajasthan.
Après la visite, nous poursuivons notre route à travers les montagnes Aravalli jusqu’à Udaipur, bordée par les lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar.
10e jour, lundi 03 novembre Udaipur
Ce matin, nous découvrons Udaipur, souvent surnommée la « Venise indienne ».
Si la ville est surtout célèbre pour ses somptueuses résidences et ses lacs artificiels, elle abrite également le City Palace, un ensemble de 11 palais, cours et jardins au bord du lac Pichola.
Repas du soir avec vue sur le lac.
11e jour, mardi 04 novembre Udaipur – Mont Abu 160 km
Aujourd’hui, nous prenons de l’altitude !
Nous nous rendons au Mont Abu, l’unique station de montagne du Rajasthan, située à 1’700m au-dessus de la mer. Ici, le temps est agréablement frais et les collines verdoyantes.
Nuit à Mont Abu.
12e jour, mercredi 05 novembre Mont Abu – Jodhpur 260 km
Revigorés par une agréable nuit en altitude, nous enfourchons nos motos pour notre destination du jour : Jodhpur, la « Ville bleue ».
Cette cité fondée au 15ème siècle est dominée par la forteresse de Mehrangarh, qui surplombe les environs depuis un rocher haut d’environ 140 m. La forteresse est entourée d’un mur d’environ 10 km de long avec huit portes. Une visite impressionnante !
13e jour, jeudi 06 novembre Jodhpur – Bikaner 235 km
Aujourd’hui, c’est le jour des courageux. À environ 30 kilomètres au sud de notre destination du jour, Bikaner, se trouve le Karni-Mata, un temple surprenant dédié… aux rats !
Il abrite des milliers de rongeurs qui se promènent librement entre ses murs sacrés. Ce site hors du commun attire des voyageurs et des pèlerins curieux du monde entier.
C’est un jour qui s’annonce unique !
14e jour, vendredi 07 novembre Bikaner – Mandawa 190 km
Bien remis de nos émotions de la veille, nous débutons cette matinée par une visite de la vieille ville Bikaner, en tuk-tuk.
Ensuite, nous remontons sur nos motos et partons pour Mandawa, une ville réputée pour son architecture extraordinaire. Sur place, nous découvrons de nombreuses résidences privées décorées des fameux havelis, véritables chefs-d’œuvre d’art et d’histoire.
La région est d’ailleurs considérée comme la galerie d’art ouverte de l’Inde.
15e jour, samedi 08 novembre Mandawa – Delhi 260 km
Aujourd’hui, notre road trip à moto en Inde, dévoile ses derniers kilomètres.
Après le petit-déjeuner, nous atteignons la périphérie de Delhi, où nous rendons nos deux-roues le cœur lourd, mais des images indélébiles plein la tête.
Une navette nous emmène ensuite à l’aéroport de Delhi, où nous prenons le vol de nuit pour rentrer en Suisse.
16e jour, dimanche 09 novembre Genève
Le matin, nous arrivons en Suisse et faisons nos adieux à nos anciens camarades et nouveaux amis.
Dans nos bagages, flotte encore le parfum des épices indiennes et dans nos cœurs des souvenirs inoubliables.
Infos pratiques
Prestations
- Road-Trip en groupe bilingue de/à Delhi
- 14 nuits dans des hôtels 4 étoiles de qualité et typiques du pays
- Demi-pension (15 petits-déjeuners et 15 repas du soir)
- Location de la moto (selon catégorie choisie) incluant le kilométrage illimité, l’essence, les parkings, l’assurance et l’exclusion de franchise
- Transferts aéroport de Delhi
- Visite guidée de Delhi
- Frais d’entrée aux sites touristiques mentionnés dans le programme, notamment le Taj Mahal
- Trajet en tuk-tuk à Bikaner
- Conduite en petits groupes pour plus de plaisir
- Véhicule de soutien pour les bagages, les pannes et les boissons
- Accompagnement par une équipe hautement qualifiée de langue française et allemande
Prix par personne en CHF
- Base chambre double conducteur/trice - cat. 1 7'990.-
- Base chambre double conducteur/trice - cat. 2 8'790.-
- Base chambre double passager 7'490.-
- Supplément chambre individuelle 1'150.-
- Réduction membre TCS - 120.-
- Vol Genève – Delhi – Genève sur demande
Prix et programme sous réserve de modifications
Remarques importantes
- Tour d’asphalte dans le nord-ouest de l’Inde
- 16 jours de voyage, dont 3 jours de repos à Delhi, Jaipur et Deogarh
- environ 2’000 kilomètres au total
- étapes journalières entre 160 et 260 km environ
- Début et fin du circuit : aéroport de Delhi
- Véhicule d’accompagnement avec chauffeur local
- Niveau de difficulté : moyen (circulation à gauche et il peut faire chaud)
MOTOS
Motos de location :
- Catégorie 1 : Royal Enfield 500
- Catégorie 2 : Harley Davidson Iron 883
EXIGENCES ET CONDITIONS DE PARTICIPATION
- Permis de conduire de catégorie A
- Vêtements de protection adaptés
INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
- Le circuit à moto est proposé en français et allemand
À prévoir
- Vol Genève – Delhi, Delhi – Genève
- Repas non mentionnés dans le programme
- Dépenses personnelles et boissons
- Frais de visa
- Frais de route et de parkings
- Entrées et excursions, si elles ne sont pas mentionnées
- Selon la moto, une caution de location comprise entre environ CHF 700 et CHF 1’800 est requise
- Pourboires
- Assurances personnelles (livret ETI Monde), bagages, frais de guérison
- Frais de dossier (CHF 50.- membre TCS, CHF 70.- non-membre TCS)