Skip to main content

Circuit de Interlaken à Lucerne

Période de voyage:
30 Mai 2021 - 04 Juin 2021
Durée du séjour:
6 jours
min: 10 - max: 20

Ce circuit en groupe en Suisse centrale vous emmènera dans les paysages « carte postale » de la Suisse. Vous visiterez de belles villes comme Interlaken, Lungern et Lucerne, mais vous irez également à la rencontre de panoramas alpins grandioses. Panorama sera d’ailleurs le maître-mot de ce voyage organisé en Suisse centrale. Que ce soit pour les balades sur les sommets ou les activités insolites telles qu’un souper dans une télécabine, vous vous souviendrez longtemps de ce voyage au cœur de la Suisse.

Les temps forts de votre voyage en groupe en Suisse centrale

  • Déjeuner au Piz Gloria au sommet du Schilthorn
  • Visite de la Vallée de Lauterbrunnen
  • Croisière sur le lac de Brienz
  • Dîner dans une télécabine au Rigi

Brève présentation de la Suisse centrale

La Suisse centrale regroupe officiellement les cantons de Lucerne, Nidwald, Obwald, Schwytz, Uri et Zoug, bien que la région d’Interlaken dans le canton de Berne y soit communément associée. La Suisse centrale est emblématique auprès des Helvètes, car elle fait figure de berceau de la Confédération.

Nichée entre lacs et montagnes iconiques, au milieu de grands espaces et d’une nature préservée, terres d’aventures, la Suisse centrale offre de nombreux sentiers de randonnées réputés. C’est aussi une terre de traditions qui a vu naître quelques fameuses spécialités locales comme le Sbrinz AOP.

Votre voyage en groupe en Suisse centrale

Ce voyage en groupe débute dans la région d’Interlaken. Après un déjeuner sur les hauteurs du lac de Thoune, l’après-midi est consacrée à la visite privée du superbe Château de Spiez, situé au bord du lac, accompagné d’un apéritif local.

Après cette mise en bouche, c’est en funiculaire que vous rejoindrez le Restaurant Harder Kulm Panorama pour un dîner spectacle. Depuis là, vous apprécierez voir le soleil se coucher sur un superbe décor : sous vos yeux les lacs de Brienz et de Thoune, les montagnes Eiger, Mönch et la Jungfrau.

Le lendemain, vous plongerez dans l’artisanat au Musée suisse en plein air de Ballenberg. Vous prendrez part à un atelier où vous expérimenterez les méthodes ancestrales de la fabrication du pain. Ensuite, un guide privé vous en apprendra plus sur la vie rurale, les coutumes et l’architecture.

En fin d’après-midi, vous vous délasserez lors d’une croisière sur le lac de Brienz au milieu de l’Oberland bernois. Vous prendrez un apéritif local tout en savourant le panorama. Votre itinéraire vous conduira ensuite à votre hôtel, où vous vous restaurerez en jouissant de la vue sur les Alpes bernoises et le lac de Thoune.

La découverte de la Suisse centrale se poursuit par une nouvelle journée exceptionnelle : la visite de la vallée de Lauterbrunnen. En téléphérique, vous rejoindrez le sommet du Schilthorn. Vous profiterez d’un magnifique dégagement sur plus de 200 sommets. Différentes attractions sont disponibles sur le Schilthorn (Bond World, 007 Walk of Fame, Skyline Walk). La matinée se termine en beauté avec le déjeuner au Piz Gloria, un restaurant tournant à 360°.

L’après-midi, vous découvrirez le village typique de Mürren, avant d’entamer une balade à pied jusqu’à Gimmelwald, un étonnant petit village d’altitude encore intact et sans voiture. C’est la porte d’entrée du site Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn qui est classé à l’UNESCO. L’artisanat local y est encore bien vivant, c’est pourquoi vous irez à la rencontre d’un producteur de fromage pour une visite et une dégustation.

Le circuit en groupe continuera en direction de Lucerne. En route, vous découvrirez un petit paradis au milieu des montagnes, la ville de Lungern, dans le canton d’Obwald. Vous pourrez vous ressourcer au bord du lac ou visiter la ville.

Vous continuerez par une visite de la Cave Ottiger, un beau domaine donnant sur le lac des Quatre-Cantons et le Pilatus. Après la visite, vous dégusterez le vin de Lucerne, dans ce cadre unique. La journée se terminera dans un des plus anciens hôtels du lac des Quatre-Cantons, avec, à nouveau, une vue splendide sur un panorama typiquement suisse.

Le lendemain, vous prendrez le bateau pour Vitznau, dans un cadre idyllique. Vous rejoindrez le Rigi Kulm en wagon vintage, spécialement réservé pour le groupe. Au sommet, il vous sera servi un délicieux barbecue avec vue plongeante sur le lac des Quatre-Cantons. L’après-midi, vous vous baladerez sur les sentiers tout en appréciant la vue et le bon air des Alpes. En fin d’après-midi, vous rejoindrez la station de villégiature de Weggis, où vous profiterez d’un agréable moment de détente. En soirée, une expérience inoubliable et insolite vous attendra : un repas à bord d’une cabine de téléphérique, entre Weggis et Rigi Kaltbad, où sensations et convivialité accompagneront le menu.

Le lendemain, le voyage en groupe en Suisse centrale se terminera par la visite de Lucerne, la ville carte postale de la Suisse. Vous visiterez le fameux Pont de la Chapelle, ainsi que la vieille ville. Vous découvrirez également de manière exclusive les caves de la fromagerie Sbrinz. Après le déjeuner, le moment sera venu de retourner en Suisse romande.

Les activités et les lieux mentionnés sont sujets à modification, veuillez svp, consulter le fichier pdf détaillé ci-joint pour connaître le programme exact.

Infos pratiques

Prestations

  • Les transports en autocar confortable et spacieux de / à Genève avec arrêts à Lausanne et Montreux
  • L’hébergement en hôtels 3 étoiles
  • La pension complète
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Accompagnateur TCS de/à Genève
  • Guides locaux francophones aux étapes
  • Tous les pourboires inclus

Prix par personne en CHF

  • Base chambre double membre TCS 2'790.-
  • Supplément chambre individuelle 190.-
  • Supplément petit groupe de 10 à 14 pers. 390.-
  • Supplément non-membre TCS 150.-

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est important de prendre en compte les conditions climatiques, la différence d’altitude parfois quotidienne entre la montagne et la vallée.

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre TCS, CHF 70.- non membre)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Spiez

Interlaken

Musée de Plein Air Ballenberg

Brienz

Thoune

Lauterbrunnen

Mürren

Grimmelwald

Lungern

Vitznau

Rigi Kulm

Lucerne

Suisse Centrale

Circuit de Interlaken à Lucerne
30 Mai - 04 Juin 2021

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants