Skip to main content

Concert et gourmandises au pays de Bocelli

Période de voyage:
18 Juil 2021 - 24 Juil 2021
Durée du séjour:
7 jours
min: 10 - max: 20

La Toscane c’est une myriade d’images, de sensations et de lieux, mais aussi un art de vivre unique au monde. Si la Toscane est souvent considérée comme le berceau de la Renaissance italienne, elle regorge en outre de lieux à visiter et à découvrir. La culture, l’art et les traditions se fondent dans un paysage extraordinaire de villes et vallées, de vignobles et de bourgs enchantés, qui font de cette destination l’une des plus recherchées en Italie. Pour parfaire ce séjour inoubliable en Toscane, une soirée musicale avec le maestro Andrea Bocelli est prévue au Teatro del Silenzio à Lajatico. Dans un décor à couper le souffle, au cœur des paysages de collines vallonnées entourant son village natal.

Les temps forts de notre voyage en groupe en Toscane

  • Sillonner les villages pittoresques de la campagne toscane
  • Déguster l’un des vins les plus célèbres d’Italie
  • Vivre une expérience culinaire dans un château médiéval
  • Assister au concert du maestro Andrea Bocelli

Itinéraire et descriptif

Genève           11h45                 avec Alitalia

Rome             13h15

 

À l’arrivée, accueil par notre guide local avant de prendre la route vers la Toscane. Sur le chemin, nous faisons un arrêt gourmand avec la visite de Orvieto, une ville parmi les plus anciennes d’Italie. Perchée sur une colline et célèbre pour sa cathédrale gothique du XIIIe siècle, Orvieto est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de la ville à pied avec ses monuments et ses sites principaux. Ses églises médiévales, ses palais, ses ruelles ombragées et ses ateliers d’artisans de la Piazza Duomo dans le pittoresque quartier médiéval.

Check-in et dîner à notre hôtel niché dans le magnifique cadre naturel de la Vallée de l’Orcia.

Ce matin, départ pour la découverte du prestigieux vin de la Toscane : une journée dans le cœur du Val d’Orcia entre Montalcino et Montepulciano.

Nous découvrons Montepulciano, ainsi que la splendeur de ses édifices et ses églises, datant de la Renaissance. Ensuite, arrêt pour profiter d’une dégustation du célèbre vin Nobile de Montepulciano, avant de poursuivre le voyage vers Montalcino, un petit village fortifié situé tout en haut de la colline du Val d’Orcia. En arrivant, nous visitons une cave traditionnelle dans laquelle nous dégustons quelques-uns des vins les plus prestigieux de la région (comme le Brunello et le Rosso de Montalcino) servis avec des tapas de produits typiques. Après cette dégustation, visite de la ville et de sa belle forteresse.

A l’heure du déjeuner, un délicieux repas nous est servi dans un agritourisme typique dans le Val d’Orcia.

Nous commençons notre journée en nous immergeant dans le monde du “Palio” avec une visite exceptionnelle chez un jockey victorieux. Nous avons le privilège d’apprendre ses secrets et entrer en contact avec ses chevaux.

Puis, poursuite en direction de Sienne, célèbre ville médiévale, bien connue pour le “Palio”, la course de chevaux. Déjeuner sur place dans un restaurant typique et découverte de la ville dans l’après-midi. Notre guide locale nous emmène nous promener dans le centre historique, à travers les petites rues médiévales. Découverte de la magnifique cathédrale de Sienne, qui est l’un des exemples les plus remarquables de cathédrale romane-gothique italienne. Puis, visite de la célèbre Piazza del Campo et des curiosités de la course de chevaux traditionnelle qui s’y déroule depuis des siècles.

En fin d’après-midi, route jusqu’à notre hôtel dans la région du Val d’Elsa.

C’est une journée exceptionnelle qui nous attend : nous allons vivre une expérience culinaire dans un château de conte de fées, suivie du concert d’Andrea Bocelli au Teatro del Silenzio, à Lajatico.

Le château d’Oliveto est un ancien manoir construit au XVe siècle, situé au cœur des collines. Il est profondément lié aux régions les plus belles et les plus pittoresques de la Toscane. Maints illustres personnages ont séjourné au château d’Oliveto, parmi lesquels Laurent le Magnifique, les deux Papes de la famille Médicis, Léon X et Clément VII, le Pape Paul III, le Grand-duc de Toscane Ferdinand III et le roi Victor Emmanuel II.

Construit en 1424 par la noble famille Dei Pucci de Florence, le Castello di Oliveto est l’une des plus belles résidences historiques de la Toscane.

Dans une ambiance distinguée et accueillante, nous sommes accueillis par le personnel pour une brève introduction de la propriété, avant de nous immerger dans la tradition culinaire toscane. Muni d’un tablier, d’une toque et de tout ce qui est nécessaire pour nous faire sentir comme un vrai chef, nous entamons notre cours de cuisine. Nous préparons un menu complet : hors-d’œuvre, pâtes fraîches et dessert. À la fin, dégustation des plats accompagnés de bons vins. Puis, temps libre pour s’émerveiller du paysage. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Un apéritif dînatoire nous sera servi à l’hôtel, avant notre départ pour assister au concert d’Andrea Bocelli, dans le merveilleux décor du Teatro del Silenzio, à Lajatico. Une soirée musicale inoubliable avec le maestro accompagné d’un orchestre symphonique, d’un chœur et d’un remarquable casting d’artistes du monde entier.

Ce matin, nous prenons la route pour San Gimignano, un village fortifié appelé aussi “la Ville aux Mille Tours”. Ce petit village pittoresque, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été construit au sommet d’une colline. Il est particulièrement connu pour ses 14 tours médiévales encore conservées, qui ont été construites avec 58 autres. Ces tours étaient construites par les familles nobles et leur hauteur était proportionnelle à leur richesse. Aujourd’hui, ces tours dessinent au loin la silhouette caractéristique du village.

Nous terminons notre visite par une dégustation de glaces chez un glacier artisanal, qui a remporté le prix de la meilleure crème glacée au monde.

Puis, nous prenons la route en direction de Florence avec un arrêt déjeuner en route. Check-in à notre hôtel en plein cœur de Florence. Temps libre pour flâner et découvrir cette belle ville. Le soir, dîner dans un restaurant typique.

Aujourd’hui, nous visitons Florence à pied, berceau de la Renaissance. Son centre historique est un véritable musée à ciel ouvert avec sans doute la plus grande concentration de chefs-d’œuvre artistiques au monde. La cathédrale Santa Maria del Fiore (la troisième plus grande cathédrale du monde) et sa coupole, le campanile de Giotto, le baptistère et les portes de Ghiberti, le Palazzo Vecchio et la Piazza della Signoria. Sans oublier le Ponte Vecchio l’emblème de Florence. Nous découvrons également le Mercato Centrale, le meilleur marché alimentaire de la ville, coloré et vivant. Une petite promenade nous permet de découvrir ses trésors. Déjeuner libre au marché ou dans un restaurant aux alentours.

Dîner d’au revoir dans un restaurant typique à Florence.

Après le petit-déjeuner, nous empruntons le chemin pour l’aéroport.

 

Florence                          09h55                avec Swiss (escale à Zürich)

Genève                            14h00

Infos pratiques

Prestations

  • Vols avec Alitalia et Swiss en classe économique
  • Taxes d’aéroport et surcharges carburant
  • Bagage en soute de max. 20 kg
  • Hébergement en hôtels 4 étoiles (normes locales)
  • Pension complète (hors le dîner du jour 2 & 3 et le déjeuner du jour 6)
  • Visites et entrées prévues au programme
  • Accompagnateur TCS de/à Genève
  • Guides locaux francophones durant tout le voyage
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • La manutention des bagages
  • Tous les pourboires inclus

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage et du groupe, les conditions climatiques, les visites de ville à pied et les balades dans la nature.

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Repas non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre/CHF 70.- non-membre)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Orvieto

Montepulciano

Val d'Orcia

Sienna

San Gimignano

Firenze

Toscane

Concert et gourmandises au pays de Bocelli
18 Juil - 24 Juil 2021

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants