Skip to main content
11 Avr 2020 - 18 Avr 2020
min: 10 - max: 20
Prix par personne (en CHF)
  • Base chambre double 3'150
  • Sup. chambre individuelle 280
  • Réduction membre TCS 200
  • Réduction enfant moins de 12 ans nous consulter

Bien sûr il y a Pétra, l’inoubliable cité taillée dans le grès rose. Mais ce voyage invite aussi à vivre de nouvelles sensations : rencontre avec la magie du désert, parcours en 4×4 ou à dos de dromadaire, baignades insolites, randonnées dans un cadre prestigieux… Aventure, nature, culture : il y en a pour tous les goûts et tous les âges dans ce circuit insolite en Jordanie.

Désert, montagnes et mer intérieure : visitez la Jordanie en famille !

Itinéraire et descriptif

  • Genève: 16h45 (Royal Jordanian 153)
  • Amman: 21h50

A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Logement pour une nuit.

Votre premier volet de cette visite de la Jordanie en famille sera ce matin culturelle avec la visite de Madaba. Située au cœur d’une région agricole riche, elle est aussi l’un des sites anciens encore habités de Jordanie. Surtout prospère à l’époque byzantine, une école de mosaïstes fort réputée s’y développa. Aujourd’hui, la ville aux multiples églises est une visite incontournable. Vous serez émus par les mosaïques byzantines qui ont traversé les âges en conservant grâce et fraîcheur. La plus connue est la carte de la Palestine.

Vous quitterez Madaba par la Route des Rois en passant par le Mont Nebo. Depuis le Mont Nébo, sépulture présumée de Moïse, la vue sur la rive ouest du Jourdain embrasse un superbe panorama qui va jusqu’à l’oasis de Jéricho. Vous reprendrez la Route des Rois, sinueuse, s’enlaçant autour de montagnes arides, dominant de beaux wadis pour descendre au point le plus bas de la Terre : la Mer Morte, située à plus de 400 m en dessous du niveau de la mer vous distraira certainement. Vous pourrez vous baigner et surtout flotter ! Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner à l’hôtel. Logement pour une nuit.

Vous quitterez l’eau salée de la Mer Morte pour remonter vers les hauts plateaux et parcourir les wadis qui, au printemps, verdissent et se couvrent de fleurs et de filets d’eau claire ruissellent des collines. La route est magnifique. Vous arriverez à Little Petra et vous installerez pour une nuit dans un campement.

On pénètre dans Little Petra par un étroit défilé de 350 m de longueur, connu sous le nom de ” canyon froid ” (Siq Al-Barid) à cause des hauts murs empêchant la lumière du soleil de le réchauffer. Les couleurs des roches font partie des plus merveilleuses de la région. Ce passage débouche ensuite sur une série d’espaces plus larges. Le premier abrite un temple. Le second comprend quatre tricliniums, où les marchands s’arrêtaient peut-être pour se restaurer sur la route de Pétra. Un peu plus loin, un escalier conduit à la Maison peinte, un des rares intérieurs nabatéens peints à avoir survécu au temps, bien qu’il soit très endommagé. Au bout du Siq, des escaliers vous mèneront à un point de vue remarquable. Vous passerez une soirée inédite autour d’un feu de camp. Déjeuner pique-nique en cours de route et dîner au campement.

Cette journée phare de cette visite de la Jordanie en famille sera entièrement consacrée à la visite de Pétra, la ville rose. Pétra, cité propice à la rêverie et à l’émerveillement est d’abord un site naturel : dédale de canyons étroits, aux parois de grès rouge veiné de bleu qui pâlit à l’aplomb du soleil pour s’adoucir dans les teintes moirées du soir. Pétra est aussi l’un des plus beaux sites archéologiques du Proche-Orient. On se glisse dans la vie des caravaniers qui, au terme de leur voyage, découvraient au fond d’une gorge profonde, la somptueuse façade du Khazneh, « le Trésor du pharaon», un tombeau sculpté dans la roche. Esplanades, colonnades, théâtre, temples, statues gréco-romaines, il y a tant à voir dans cette fabuleuse cité de pierre ! Déjeuner pique-nique sur le site. Dîner à l’hôtel. Installation pour une nuit.

Dans la matinée, vous partirez vers le Wadi Rum. Vous découvrirez l’un des endroits les plus envoûtants de la planète : une nature vierge qui se déploie au-delà des sables du Qa Disi. Le Wadi Rum, canyon grandiose et aride, est le domaine des dieux, gardé par les Bédouins. Au coucher du soleil, ce désert dévoile toute sa magie : quand le soir recouvre d’or les vagues de dunes et que seul un battement d’ailes trouble le silence. Une nuit féérique vous attend sous la tente, après le partage du thé à la sauge dégusté autour du feu, sous le ciel étoilé…

Mais avant la veillée, vous aurez eu la sensation d’être un bédouin avec une belle promenade à dos de dromadaire dans cet environnement féérique. Déjeuner pique-nique et dîner au campement.

Ce matin, à bord de 4X4, vous entrerez dans cette étendue de sable, dunes ondulantes, colorées et de falaises érodées par le vent. Wadi Rum se trouvait sur la route de la myrrhe, de l’encens et des parfums transportés depuis le Yémen. Il fut aussi l’un des hauts lieux de la grande révolte arabe. Histoire magnifiée par le réalisateur David Lean dans l’une des scènes spectaculaires de « Lawrence d’Arabie ». Puis les 4X4 vous reconduiront aux portes de Wadi Rum et vous poursuivrez votre voyage vers Aqaba et la mer Rouge. Déjeuner pique-nique dans le désert. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Dîner à l’hôtel.

Cette dernière journée de cette visite de la Jordanie en famille vous permettra de profiter des eaux cristallines de la mer Rouge, et vous retrouver au milieu d’un gigantesque aquarium le long de la barrière de corail. Le voyage se termine en couleurs et en douceur…

Vous ferez une mini-croisière en bateau avec possibilité de snorkelling. Déjeuner BBQ.

Temps libre dans l’après-midi pour effectuer des achats de souvenirs ou lézarder sur la plage. Dîner d’au revoir.

Transfert à l’aéroport.

  • Aqaba: 08h40 (Royal Jordanian 305)
  • Amman: 09h30
  • Amman: 11h00 (Royal Jordanian 153)
  • Genève: 16h00

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols avec Royal Jordanian en classe économique
  • Les taxes d’aéroport
  • L’hébergement en campements et hôtels 3 – 4 (normes locales)
  • Une nuitée en campement dans le désert de Wadi Rum
  • La pension complète sauf les jours 1 et 8
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Un chauffeur-guide local francophone
  • L’accompagnement TCS de/à Genève
  • Tous les pourboires inclus

Hôtels

Madaba – 1 nuit – Grand hotel Madaba

Mer Morte – 1 nuit – Hôtel Dead Sea Spa

Little Petra – 1 nuit – Seven wonders Bedouin camp

Petra – 1 nuit – Hôtel P Quattro Relax

Wadi Rum – 1 nuit – Mutlak Camp

Aqaba – 1 nuit – City tower Hôtel

À prévoir

  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Monde), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre)

Organisation

TCS Voyages SA

Contact: 058 827 39 06 – voyages@tcs.ch

Carte

Madaba

Mer Morte

Pétra

Wadi Rum

Aqaba

Jordanie en famille

Sur les pas de Lawrence d’Arabie
11 Avr - 18 Avr 2020