Skip to main content
30 Mai 2020 - 10 Juin 2020
min: 10 - max: 20

Japon : le pays du sourire est la destination d’un fascinant voyage entre passé et futur. Nulle part ailleurs la tradition et l’exotisme extrême-oriental ne semblent créer un rapport de tension aussi dynamique entre technologie de pointe et changement sociétal profond. Le pays semble captivant et étrange au voyageur occidental et en même temps étrangement familier. De vénérables pagodes, des jardins zen de toute beauté  se mêlent à d’imposants gratte-ciel, des mangas et des enseignes au néon colorées pour créer une riche diversité culturelle. Ce voyage en groupe au Japon saura vous séduire et vous en garderez d’inoubliables souvenirs.

Itinéraire et descriptif

  • Genève: 10:25 (AF 1643)
  • Paris CDG: 11:40 (durée du vol: 1h15 min)
    (CDG=Charles de Gaulle)
  • Paris CDG: 13:30 (AF 276, durée du vol: 11h55 min, arrivée le lendemain)

Début de votre voyage en groupe au Japon avec votre accompagnateur TCS, vous prenez votre vol Air France pour Paris (CDG) puis la correspondance avec Air France de Paris (CDG) à Tokyo (NRT).

  • Tokyo (NRT): 8:25
    (NRT=Narita)

Arrivée à Tokyo-Narita. Accueil par le guide local. Vous partirez ensuite pour une première découverte de la ville ; tout est surprenant : l’organisation, la propreté, la population très dense mais aussi les petites maisons typiques japonaises qui côtoient les tours d’acier et de verre. Déjeuner japonais avant de vous rendre à l’hôtel. Installation pour trois nuits. Dîner libre.

Cette journée est consacrée à la découverte de la ville de Tokyo. Pendant ce grand tour de ville, vous visitez la plateforme panoramique du bâtiment de la préfecture, le sanctuaire Meiji, le temple d’Asakusa dédié à la déesse Kannon (Senso-ji), le district de Ginza et d’autres attractions touristiques. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner à l’hôtel.

Excursion de la journée à Nikko. Nikko est une belle petite ville jouissant d’un climat d’une agréable fraîcheur qui recèle de nombreux bâtiments et monuments historiques. Alors que le Japon ne cesse d’évoluer, ici le temps semble s’être arrêté. Outre les sites culturels, vous pouvez également y admirer des cascades et des grands lacs. Le trajet à travers la région montagneuse de Nikko, le lac Chuzenji et les cascades de Kegon, le sanctuaire de Toshogu et le parc Suginami vous laisseront d’inoubliables souvenirs. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre.

Encore une journée pleine de magnifiques impressions vous attend. Départ le matin pour Kamakura. En chemin, vous découvrirez de beaux jardins japonais, des temples traditionnels et une statue géante de Bouddha. Continuation jusqu’au lac de Kawaguchi. C’est l’un des 5 lacs situés au pied du mont Fuji dans la préfecture de Yamanashi. Pour sa contribution artistique et religieuse au mont Fuji, le lac Kawaguchi a été inscrit au patrimoine mondial. Profitez ensuite d’une balade en bateau sur le lac. Au milieu du lac, la vue sur le mont Fuji est époustouflante. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre.

Le matin, transfert en bus du lac Kawaguchi à la gare de Mishima. Le train « Super Express Shinkansen » vous emmène à Himeji où vous visiterez le château. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est situé dans la ville éponyme et est très certainement l’un des plus beaux édifices du Japon. Vous découvrez également le jardin Koko-en situé juste à côté du château.
Le voyage se poursuit à bord du « Super Express Shinkansen » de Himeji à Okayama.
Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre.

Un autre voyage en train vous attend ce matin : le train « Super Express Shinkansen » de Okayama à Hiroshima. A Hiroshima, vous visitez le Mémorial de la Paix, le musée ainsi que d’autres curiosités de la ville. Déjeuner libre. Dîner à l’hôtel.

Une excursion fascinante de plus est au programme aujourd’hui. Vous visitez l’île de Miyajima avec le célèbre sanctuaire d’Itsukusthima et la porte de Torii, un emblème du Japon connu dans le monde entier. Après-midi libre. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre.

Le matin, voyage à bord du train « Super Express Shinkansen » de Hiroshima à Kyoto. Visite de l’ancienne ville impériale. Vous verrez le Kinkaku-ji également appelé « temple d’or », l’un des sites les plus célèbres de Kyoto, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La partie la plus connue est probablement le pavillon d’or, l’emblème du temple du bouddhisme zen situé juste à côté, le Rokuon-ji. Vous visitez ensuite le temple Ryoan-ji et son célèbre jardin zen. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre.

La visite du temple Ginkau-ji est au programme ce matin. Bordé par deux hautes haies, l’une de bambous et l’autre de camélias, le chemin menant au temple accueille les visiteurs presque comme dans une étreinte, avant que la vue ne se dégage sur un exemple parfait de géométrie, d’harmonie et de précision. Caché derrière des pins et des arbustes, mais illuminé par le ginshadan, la « mer d’argent » composée de sable blanc et de gravier, le Ginkau-ji apparaît soudainement – solitaire, modeste et mesuré, mais d’autant plus majestueux. Vous poursuivez la visite jusqu’au sanctuaire Heian-jingu, célèbre pour sa grande porte vermillon. Il a été construit en 1895 pour célébrer le 1100e anniversaire de la création de Heian-kyō (l’ancien nom de Kyoto). Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre. Dîner libre.

Excursion de la journée à Nara où vous visiterez le temple Toda-ji avec la grande statue de Bouddha et le sanctuaire Kasuga aux couleurs magnifiques avec plus de 3000 lanternes en pierre. Visite du parc Nara. Déjeuner dans un restaurant local.
Le soir, nous vous convions à un diner d’au revoir.

Départ tôt le matin pour l’aéroport Kansai International.

Vol Air France à destination de Paris (CDG) puis correspondance pour la Suisse.

  • Osaka (KIX): 10:35 (AF 291, durée du vol 12h35)
    (KIX=Kansai International Airport)

Arrivée à l’après-midi à

  • Paris (CDG): 16:05
    (CDG=Charles de Gaulle)

Poursuite du voyage avec Air France jusqu’à Genève

  • Paris (CDG): 18:30 (AF 1042, durée du vol: 1h10)
  • Genève: 19:40

Fin du voyage.

Infos pratiques

Prestations

 

Prestations comprises :

  • Vol régulier AIR FRANCE Genève-Paris-Tokyo/Osaka-Paris-Genève en classe économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité
  • 10 nuits en hôtels de première classe
  • La demi-pension + 2 repas
  • Accompagnateur TCS francophone de/vers la Suisse
  • Guide local francophone sur place
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Tous les transferts
  • Tous les pourboires compris

Prestations non comprises :

  • Dépenses personnelles
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Assurance annulation et rapatriement (p. ex. Livret ETI Monde), qui peut être réservée sur : tcs.ch/eti
  • Frais de dossier CHF 50.- pour les membres TCS / CHF 70.- non-membres

Hôtels

Nous avons choisi pour vous de bons établissements de première classe (4****) jouissant d’une situation centrale. Cependant, veuillez noter que les hôtels peuvent être changés à court terme selon les conditions de réservation.

  • Tokyo : GRAND PRINCE HÔTEL TAKANAWA**** / 3 nuits
  • Lac Kawaguchi : HÔTEL REGINA KAWAGUCHIKO**** / 1 nuit
  • Okayama : ANA CROWNE PLAZA OKAYAMA**** / 1 nuit
  • Hiroshima : RIHGA ROYAL HÔTEL HIROSHIMA**** / 2 nuits
  • Kyoto : HÔTEL NIKKO PRINCESS KYOTO**** / 3 nuits

Prix par personne (en CHF)

  • Forfait de base en chambre double 5'790
  • Réduction pour les membres TCS 200
  • Suppléments:
  • Chambre double à usage individuel 965
  • Supplément petit groupe (10 à 14 personnes) 400

Organisation

TCS Voyages SA

Contact: 058 827 39 06 – voyages@tcs.ch

Carte

Tokyo

Nikko

Lac Kawaguchi

Okayama

Hiroshima

Kyoto

Nara

Japon classique

Inoubliables impressions
30 Mai - 10 Juin 2020