Skip to main content
03 Mai 2020 - 11 Mai 2020
min: 10 - max: 20
Organisation TCS Voyages
Prix par personne (en CHF)
  • Base chambre double 5'250
  • Sup. chambre individuelle 1'150
  • Réduction membre TCS 200
  • Sup. petit groupe de 10 à 14 pers. 350

Terre désertique transformée en jardin, terre de douleurs et de passions, terre adulée ou maltraitée, la jeune nation d’Israël est née d’un partage complexe de territoires. Aujourd’hui, après 70 ans d’existence, Israël s’est affirmé dans des domaines très variés particulièrement touristiques : faire la fête à Tel Aviv, drainer des touristes du monde entier devant le Mur des Lamentations à Jérusalem pour parler de paix et d’amour, flotter sur la Mer Morte, découvrir une cuisine variée et parfumée accompagnée de vins habilement développés. Il est certain que la population a ses rites et ses fêtes liés étroitement à la religion, mais cela rend ce voyage organisé en Israël aussi authentique qu’enrichissant.

Itinéraire et descriptif

  • Genève: 10h15 (OS 572)
  • Vienne: 11h50
  • Vienne: 13h20 (OS 861)
  • Tel Aviv: 17h45

Accueil et transfert en ville. Installation à votre hôtel. Dîner. Logement pour une nuit.

Vous commencerez ce voyage organisé en Israël par une visite du quartier de Jaffa, la partie antique de la ville de Tel Aviv, ainsi que son vieux port. Départ ensuite par la route méditerranéenne vers le Nord. Visite de Césarée et des vestiges de la cité antique construite par Hérode le Grand. Visite de l’Amphithéâtre romain, aujourd’hui salle de concerts en plein air, du port, de l’Hippodrome et de la ville des Croisés qui fortifièrent la ville et l’entourèrent de remparts ; vous verrez également le Cardo, la rue commerçante, les bassins d’eau douce ravitaillés par un long aqueduc depuis les sources du nord du pays. Les premiers chrétiens y habitèrent, Paul y passa 2 ans en prison et c’est dans ce lieu que le centurion romain Cornelius se convertit au christianisme.

Continuation vers Haïfa et visite de la ville, le plus grand port d’Israël. Montée au sommet de la ville et vue panoramique sur la baie du haut du Mont Carmel. Poursuite vers Akko (Saint-Jean-d’Acre). Visite des vestiges de la ville des croisés : les tunnels, les salles des chevaliers, des prisonniers et le caravansérail. Promenade dans le souk arabe (marché) et départ pour la Galilée. Installation pour deux nuits dans un kibboutz. Dîner au kibboutz.

Ce matin, départ tôt vers Nazareth, une des villes les plus importantes de la chrétienté et visite de l’église de l’Annonciation. La Basilique est l’un des lieux les plus sacrés de la liturgie chrétienne ; elle est édifiée sur le site traditionnel de l’annonce de la naissance de Jésus, faite par l’Ange Gabriel. La grotte visible en son centre est considérée par les croyants comme le lieu où habitait Marie. La basilique fut construite en 1969, sur l’emplacement de vestiges byzantins et de l’époque des Croisés. Visite de l’église Saint-Joseph, marquant le lieu traditionnel de la maison de Marie et de Joseph, et du puits de Marie. Départ vers Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus : vous visiterez les ruines de la maison de St-Pierre et de l’antique synagogue, et l’église de Tabgha, lieu de la multiplication des pains et des poissons, pour y admirer ses belles mosaïques. L’église sur ce site est la reproduction exacte de la basilique du 4ème siècle, bâtie pour commémorer le miracle des cinq mille personnes nourries par Jésus. Dîner au kibboutz.

Notre voyage organisé en Israël commencera aujourd’hui à Yardenit, le site de baptême sur le Jourdain ; on continue vers Beth Shean, également connu sous le nom de “Scythopolis”, une des villes les plus anciennes d’Israël et l’un des plus beaux sites archéologiques d’Israël avec des fouilles incroyables à la fois de l’époque romaine et aussi byzantine. Vous effectuerez un impressionnant itinéraire à travers les siècles des différentes civilisations qui ont marqué leur époque. Les nombreux peuples qui passèrent dans cette région ont tous laissé à Beit Shean leurs magnifiques et imposantes ruines. La route se poursuit vers Jérusalem le long de la Vallée du Jourdain et arrive au point le plus bas de la Terre : la Mer Morte. Un lac salé situé à une altitude de -400 mètres. Les conditions difficiles qui y règnent rendent impossible le développement de toute vie, ce qui lui a donné son nom. Arrivée à votre hôtel sur la Mer Morte, temps libre pour vous baigner. Installation pour une nuit. Dîner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, route vers Massada, important site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit par Hérode. Ascension en téléphérique, et visite de ce qui fut le dernier bastion de la résistance Juive contre l’occupant romain : les palais d’Hérode, les entrepôts, les thermes, la synagogue, etc. Poursuite par une visite au Kibboutz de Ein Gedi et son jardin botanique. Vous découvrirez ensuite les grottes de Qumran où ont été découverts les fameux parchemins de la Mer Morte, datant de plus de 2000 ans. Arrivée à Jérusalem, premier accueil dans la ville sainte pour les chrétiens, les juifs et les musulmans. Installation pour 4 nuits. Dîner à l’hôtel.

Départ pour le Mont des Oliviers pour admirer la plus célèbre vue panoramique de Jérusalem. Il y a à Jérusalem quelque chose de magique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Peut-être cela vient-il de l’histoire glorieuse de ses hautes murailles de pierre et des anciennes constructions, ou bien de l’atmosphère sacrée qui entoure les lieux saints des trois religions, Judaïsme, Christianisme et Islam. L’enchantement de Jérusalem pourrait aussi venir de ses marchés colorés, de ses ruelles étroites, ou de l’histoire même de la ville, toujours en mouvement. Descente au jardin de Gethsémane où Jésus pria avant la Crucifixion, avec ses oliviers bimillénaires. Visite du Mont Sion : le tombeau du roi David, le Cénacle, où Jésus prit son dernier repas, l’Église de la Dormition où selon la tradition chrétienne se situe l’endroit où Marie passa sa dernière nuit. Dîner et soirée libres.

Aujourd’hui journée dédiée à visite de la Vieille Ville de Jérusalem entre les murs. Visite au Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du Judaïsme. Vue du point le plus haut, sur l’esplanade du Temple avec les Mosquées. Visite du Quartier Juif, passage à travers le Cardo, l’ancienne rue principale de la période romaine et byzantine. Continuation par le chemin de croix, la Via Dolorosa dans les souks de la vieille ville, se terminant au Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Dîner et soirée libres.

La journée commence par une visite à Yad Vashem, le mémorial aux victimes juives de la Shoah. La journée se poursuivra par la visite du musée d’Israël : le Sanctuaire du Livre, où sont conservés les fameux manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947, et le Modèle du second Temple construit à une échelle de 1/50, qui donne un aperçu du Second Temple détruit par les Romains en 66 avant J.-C. Pendant l’après-midi, visite de Bethléem et de l’église de la Nativité et vue sur les Champs des Bergers. Le soir, dîner d’au revoir au restaurant Eucalyptus qui offre des plats de tradition Biblique en version moderne.

En fin de matinée, transfert à l’aéroport ; déjeuner léger en cours de route.

  • Tel Aviv: 16h10 (OS858)
  • Vienne: 19h00
  • Vienne: 20h15 (OS577)
  • Genève: 21h50

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols avec Austrian Airlines en classe économique
  • Les taxes d’aéroport
  • L’hébergement en hôtels 4/5 étoiles (normes locales)
  • La demi-pension plus 4 repas
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Un guide local francophone durant tout le voyage
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • La manutention des bagages
  • Tous les pourboires inclus

Hôtels

Du 3 au 4 mai – Tel Aviv – 1 nuit
Hôtel Dan Panorama

Du 4 au 6 mai – Galilée – 2 nuits
Kibboutz Nof Ginosar

Du 6 au 7 mai – Mer Morte – 1 nuit
Hôtel Leonardo Plaza Dead Sea

Du 7 au 11 mai – Jérusalem – 4 nuits
Hôtel Leonardo Jerusalem

À prévoir

  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre/CHF 70.- non membre)

Organisation

TCS Voyages SA

Contact: 058 827 39 06 – voyages@tcs.ch

Carte

Tel Aviv

Haïfa

Nazareth

Mer Morte

Jérusalem

Israël

Croisement des religions
03 Mai - 11 Mai 2020