Skip to main content

Beauté naturelle et sites historiques dans les Balkans

Période de voyage:
13 Sep 2024 - 20 Sep 2024
Durée du séjour:
8 jours
min: 10 - max: 20

Lors de ce voyage en groupe au Monténégro et à Dubrovnik, nous partons dans deux destinations fascinantes à visiter en Europe. Le Monténégro est un petit pays côtier avec des montagnes imposantes, des lacs cristallins et des vues panoramiques à couper le souffle. Nous y découvrons l’un des joyaux du pays, la ville historique de Kotor, entourée de falaises et de montagnes. À l’intérieur des terres, nous explorons les montagnes du Parc national de Durmitor et faisons une excursion en bateau sur le lac Skadar, le plus grand lac des Balkans. Nous finissons en beauté avec la sublime ville de Dubrovnik, un incontournable en Croatie. La vieille cité fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est connue pour ses remparts, ses rues pavées et ses bâtiments historiques, comme la cathédrale de Sainte-Marie. Le Monténégro et Dubrovnik offrent un mélange parfait entre nature sauvage, activités culturelles et moments de détente.

Temps forts de votre voyage en groupe au Monténégro et en Croatie

  • Panorama sur le Canyon de Tara, le plus profond d’Europe
  • Balade dans le Parc national de Durmitor
  • Croisière sur le lac Skadar
  • Découverte des Bouches de Kotor
  • Visite de la sublime Dubrovnik

Itinéraire et descriptif

Rendez-vous à l’aéroport de Genève et départ pour Podgorica, capitale du Monténégro.

Genève       09h35          avec Austrian Airlines

Vienne        11h10

Vienne        12h55           avec Austrian Airlines

Podgorica   14h15

Accueil par notre guide local à l’arrivée puis nous partons pour Kolašin. Située à 60 km, cette bourgade au pied de la montagne Bjelasica est une combinaison de paysages naturels époustouflants, d’histoire et de culture.

Check-in à l’hôtel, repas du soir et installation dans les chambres pour la nuit.

Après le petit déjeuner, nous partons en 4×4 pour le sommet de Bjelasica. À presque 2’000 mètres, nous apprécions l’air pur des montagnes et profitons de la quiétude des lieux, tout en admirant la vue sur Komovi, Prokletije et Sinjajevina.

Ensuite, nous descendons jusqu’à l’Eco-katun Vranjak, un ancien complexe réhabilité dans d’anciens refuges de bergers. Nous y vivons un vrai moment d’immersion culturelle avec une initiation à la cuisine locale. Tout en préparant le pita aux fromages et d’autres mets pour notre repas de midi, nous échangeons avec nos hôtes sur les coutumes locales, la vie, l’histoire, etc.

L’après-midi, nous retournons à l’hôtel à Kolašin et profitons librement de notre temps.

Aujourd’hui, nous partons pour dans la région de Žabljak, la porte d’entrée du Parc national de Durmitor, qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En chemin, nous nous arrêtons sur le pont Djurdevica Tara qui enjambe la rivière du même nom. L’occasion d’admirer le panorama impressionnant qui donne sur le Canyon de Tara, le plus profond d’Europe.

Au village de Nadgora, nous sommes accueillis par une famille pour un copieux déjeuner à base de spécialités locales et de produits typiques de leur propre production. Le verre de l’amitié que nous partageons est l’occasion de faire plus amples connaissances et d’en savoir plus sur le domaine.

Ensuite, nous entamons une promenade autour du magnifique lac Noir, le plus grand lac glaciaire dur Parc national de Durmitor et peut-être un des plus beaux du pays.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner et le check-out, nous prenons la route vers le Sud du Monténégro pour rejoindre une perle du pays. Tout d’abord, nous faisons une pause à Rijeka Crnojevica, petit village pittoresque avec son joli pont en pierre. Nous embarquons pour une croisière jusqu’au lac Skadar, situé entre le Monténégro et l’Albanie. Il est connu pour sa biodiversité et ses nombreux oiseaux migrateurs. Sur le bateau, notre groupe reçoit un accueil traditionnel, à base de petits gâteaux de loza, une eau de vie.

Après une heure enchanteresse au cœur la nature, nous faisons une pause pour un repas de midi traditionnel dans un restaurant au bord du lac. Reprise de la croisière jusqu’à Vipazar.

Continuation vers Budva et installation à l’hôtel.

La journée est consacrée à la découverte de la Perle du Monténégro, les Bouches de Kotor. Situé dans un fjord, ce lieu, unique par son folklore et son histoire, est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre groupe embarque sur un bateau privatisé pour admirer tranquillement les plus beaux endroits de la baie, tout en écoutant des histoires.

Nous faisons une halte sur l’île Notre-Dame-du-Récif, où nous visitons l’église-musée. À midi, nous prenons le repas à Perast, d’où nous profitons d’une belle vue sur les îles. La navigation se poursuit jusqu’au bout du fjord, à Kotor, en passant devant des villages authentiques.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’arrière-pays monténégrin à Cetijne, ancienne capitale royale. Connue pour son histoire, sa culture, son patrimoine, la paisible ville offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes, dont le Mont Lovćen. Nous profitons d’une visite guidée de la ville et du Palais royal qui nous ouvre ses portes.

Nous reprenons la route de montagnes pour un premier arrêt à Bukovik. Une famille d’apiculteurs nous y accueille et nous propose une visite et une dégustation de miel.

Nous continuons en direction du village de Njeguši, où une autre dégustation nous attend. Un producteur de jambon fumé nous attend. Nous y découvrons le meilleur du pays, le « Njeguški pršut ». La visite du fumoir nous apprend toutes les techniques et les secrets de cette production traditionnelle. Dégustation de jambon et fromage.

Nous reprenons notre chemin pour rentrer à l’hôtel par une route panoramique entre mer et montagnes.

 

Après le check-out de notre hôtel à Budva, nous partons pour Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le matin, nous visitons la Cité médiévale, entourée de remparts imposants. Nous entrons dans la cathédrale de la ville, ainsi que dans la Pharmacie du Monastère franciscain. Nous ne pouvons que tomber sous le charme de la ville avec ses rues pavées, ses magnifiques bâtiments architecturaux et ses panoramas imprenables sur la mer.

À midi, nous prenons le repas de midi dans un restaurant de la ville. Après-midi libre pour profiter de flâner dans les ruelles. Avec son charme historique et sa culture riche, Dubrovnik nous transporte dans un autre temps.

Installation à l’hôtel. Repas du soir et nuit.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel et le check-out, nous partons en bus pour l’aéroport de Dubrovnik.

Dubrovnik      13h00        avec Austrian Airlines

Vienne             14h20

Vienne             17h30         avec Austrian Airlines

Genève            19h05

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols Genève – Podgorica et Dubrovnik – Genève
  • Le logement en hôtels 4 et 5* aux normes locales
  • La pension complète du repas du soir du jour 1  au petit-déjeuner du jour 8
  • Un forfait boissons aux repas de midi : 1 verre de vin ou 1 bière ou 1 soft + 1/2 eau minérale
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • La balade en bateau privatisée sur le Lac de Skadar et Bouches de Kotor
  • Guide local francophone durant tout le voyage
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • La manutention des bagages dans les hôtels
  • Tous les pourboires

Prix par personne en CHF

  • Base chambre double membre TCS 3'530.-
  • Supplément chambre individuelle 735.-
  • Supplément petit groupe de 10 à 14 pers. 340.-
  • Supplément non-membre TCS 300.-

Prix et programme sous réserve de modifications

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage, du groupe, les visites de ville à pied et les balades dans la nature.

Les horaires des vols et la compagnie aérienne sont sous réserve de modification.

À prévoir

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles et boissons non mentionnées
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages et frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre TCS / CHF 70.- non-membre TCS)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Kolašin

Bjelasica

Žabljak

Canyon de Tara

Parc national du Durmitor

Rijeka Crnojevica

Lac Skadar

Budva

Cetinje

Bouches de Kotor

Dubrovnik

Monténégro et Croatie

Beauté naturelle et sites historiques dans les Balkans
13 Sep - 20 Sep 2024

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants