Skip to main content

Nouvel An sur la Côte Amalfitaine

Période de voyage:
29 Déc 2020 - 04 Jan 2021
Durée du séjour:
7 jours
min: 10 - max: 20

Passez votre Nouvel An en Italie sur la splendide et colorée Côte Amalfitaine.

Découvrez Naples et sa Côte Amalfitaine, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une région sauvage, ponctuée par le mythique Vésuve en arrière-plan.

À Naples, après avoir arpenté quelques-unes des rues plusieurs fois millénaires, vous aurez l’occasion de déguster les meilleures pizzas du monde.

Vous visiterez également Pompéi, le site archéologique le plus célèbre d’Europe. Un lieu en tout point saisissant, qui ne manquera pas de vous émouvoir.

Quittez la cité parthénopéenne pour Salerno où un spectacle féérique vous attend. Sur les places, dans les rues, mais aussi dans les jardins de la ville s’étendent les célèbres “Luci d’Artista”, une spectaculaire exposition d’œuvres d’art lumineuses. Imaginez-vous quelques instants partir à la découverte de Salerno richement illuminée dans un des hauts lieux de la Côte amalfitaine. Et ce n’est que le début…

Vous poursuivez votre voyage à Sorrento, magnifique ville côtière bien connue pour son inimitable Limoncello. C’est ensuite Positano qui s’offre à vous, accrochée à flanc de montagne dans un décor splendide. Arpentez ensuite une des plus belles routes d’Europe en direction d’Amalfi, mondialement réputée pour ses points de vue spectaculaires plongeants sur la méditerranée. Nous vous emmènerons aussi visiter Ravello, belvédère mythique d’une beauté à couper le souffle !

Passer un Nouvel An sur la Côte amalfitaine, c’est la promesse d’un réveillon magique et d’un voyage dépaysant !

Itinéraire et descriptif

Genève                13h20                   avec Easyjet

Naples                  15h00

Arrivée à Naples et accueil par votre guide local. Vous commencerez votre voyage en Italie par un tour panoramique de la ville en bus. Déjeuner en cours de route. Vous continuerez votre visite en passant par le quartier du Vomero qui offre l’un des plus beaux panoramas sur la vieille ville avec le Vésuve en toile de fond, ainsi qu’une vue plongeante sur Naples, un cloître intemporel planté de citronniers, une des églises baroques les plus somptueuses de la ville et la plus belle collection de crèches au monde.

Visite de l’incontournable chartreuse de San Martin. La construction de la Chartreuse commence en 1325. Celle-ci sera remaniée de nombreuses fois par les plus brillants artistes napolitains comme Cosimo Fanzago pendant l’époque baroque.

L’église de la Chartreuse est l’un des monuments les plus somptueux de Naples. Dur à croire que l’église fut d’abord gothique, tant les fresques, sculptures et marbres sont présents.

Votre première journée de voyage s’achève par un dîner de bienvenue dans une des plus antiques pizzerias de Naples pour déguster l’une de meilleures pizzas du monde.

Votre séjour à Naples continue avec la visite de l’incontournable chartreuse de San Martin. La construction de la Chartreuse commence en 1325. Celle-ci sera remaniée de nombreuses fois par les plus brillants artistes napolitains comme Cosimo Fanzago pendant l’époque baroque. L’église de la Chartreuse est l’un des monuments les plus somptueux de Naples. Dur à croire que l’église fut d’abord gothique, tant les fresques, sculptures et marbres sont présents.

Continuez avec la découverte de Naples et ses traditions dont la plus ancienne est la fabrication de santons, figurines si chères à nos enfants qui agrémentent les crèches de Noël. La crèche napolitaine met en scène, depuis quatre siècles, les habitants de Naples. Plus qu’un artisanat, c’est un art véritable qui s’offre au regard du visiteur chaque année au mois de décembre dans les rues de Naples. Profitez d’une visite privée avec le Grand Maître à l’un des plus anciens ateliers de fabrication de crèches de Noël avec démonstration.

Déjeuner dans une trattoria typique le long de l’itinéraire. Poursuite du tour de ville sans manquer le centre historique avec ses rues animées comme le Corso Umberto, une des rues principales de la ville, connue pour ses nombreux magasins. Continuation de la visite par la Galleria Umberto, Teatro San Carlo (ext), Piazza del Municipio, et la place del Plebiscito, bordée par l’élégante façade du Palazzo Reale et par l’église de San Francesco di Paola, qui s’inspire du Panthéon de Rome. Arrêt gourmand en cours de route dans l’un des bars historiques de Naples où vous pouvez goûter un vrai café napolitain accompagné par l’une des pâtisseries typiques de la ville de Naples comme les  “sfogliatelle”.

Dîner en bord de mer avec une délicieuse cuisine locale et raffinée.

Ce matin, vous prendrez la route en direction de Sorrente avec une visite à Pompéi. Vous explorerez un des sites de fouilles les plus incroyables au monde. Cette cité romaine a disparu pendant 1 700 ans, partiellement détruite et enfouie sous la cendre ainsi que la pierre ponce après l’éruption du mont Vésuve en 79 après J.-C. Ce site aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous fera plonger au cœur de l’antiquité. Dégustation-déjeuner dans une cave sorrentine au pied de Vésuve, avec au menu: vin d’apéritif et triomphe de tomate (tomate séchée, fraîche, pacchetelle); Apéritif: légumes grillés bio, salami napolitain, capocollo local, olives vertes, casatiello napolitain; entrée: pâtes alla Scarpariello; troisième plat: parmigiana biodi aubergine du jardin, provolone del monaco DOP, légumes de saison, confiture bio; desserts maison.

Continuation du voyage pour Sorrente, puis installation à votre hôtel et temps libre pour vous préparer à votre soirée de Nouvel An.

Entre parfums, traditions et coutumes, un scénario vraiment suggestif pour passer une fin d’année pétillante. Le fantastique feu d’artifice, à déguster depuis une magnifique terrasse donnant sur la mer est le plat d’accompagnement idéal pour un séjour unique sur la Côte amalfitaine.

Célébrez l’arrivée du Nouvel An avec style sur la plus belle et exclusive terrasse de Sorrente. Un lieu élégant et raffiné où un menu dégustation de 4 plats, de la musique live et des animations vous attendront pour rendre votre soirée inoubliable.
Un endroit parfait pour célébrer ensemble le Nouvel An et admirer les spectaculaires feux d’artifice qui illumineront tout le Golfe de Naples.

Après une grasse matinée, départ pour une visite du centre de Sorrente : une fondation grecque qui date de 600 avant J.-C. La légende affirme que les sirènes qui ensorcelèrent les compagnons d’Ulysse ont régné dans ces eaux. D’autres histoires sont racontées autour de la silhouette majestueuse du Vésuve qui domine le golfe. C’est dire la richesse historique des lieux. Les paysages sont eux aussi enchanteurs. Perchée au sommet d’une falaise, au milieu d’une végétation foisonnante, Sorrente surplombe la mer. L’île de Capri s’y offre aux regards et promet des balades passionnantes. Vous vivrez à Sorrente la dolce vita italienne dans ce qu’elle a de plus délicieux. Vous ne manquerez pas de goûter au mondialement célèbre limoncello, une liqueur de citron d’appellation protégée, ainsi qu’aux fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Déjeuner typique à Sorrente.

Continuation vers Salerne à la découverte des lumières d’artistes. Visite à pied du centre-ville, notamment via Vittorio Emanuele et sa cathédrale. Promenez-vous le long du port où vous pourrez avoir une vue fantastique sur le golfe de la Côte Amalfitaine et le Castello di Arechi. À la fin de la visite, temps libre à Salerne pour les événements prévus pour ” Luci d’Artista “, la merveilleuse exposition d’art lumineux le long des rues et des places de la ville qui attire chaque année des millions de visiteurs. Les œuvres d’art ” en plein air ” créeront une atmosphère magique ponctuée de contes de fées et d’éléments mythologiques: elfes, tapis volants, lanternes et dragons, l’univers, les planètes et le jardin enchanté. Puis les grands sapins de Noël, la grande roue, les traîneaux du Père Noël et la forêt de glace qui célèbreront le jumelage avec les grandes capitales européennes.

Dîner dans un restaurant typique.

C’est une journée exceptionnelle qui vous attend : la découverte de la Côte Amalfitaine : Positano, Amalfi et Ravello avec concert au Dome de Ravello !

Le long de la pittoresque route de la Côte Amalfitaine, vous ferez une halte dans la charmante ville de Positano. Puis continuation vers Amalfi pour une visite à pied du centre historique et voir les faits saillants comme la Cathédrale Saint-André sur la Piazza del Duomo. Petit-déjeuner sur une belle terrasse pour contempler la mer et la beauté de la Côte Amalfitaine. Ensuite, montez dans les collines pour explorer la ville de Ravello, où vous pourrez vous promener dans le labyrinthe de rues étroites et admirer des monuments tels que la cathédrale et la Villa Rufolo du XIIIe siècle. Un petit concert pour notre groupe est organisé au Dome de Ravello. Dîner local à Sorrente.

Aujourd’hui vous allez découvrir le petit village de Vietri, le berceau de la céramique artisanale en Italie. Dans ce village, situé à flanc de colline sur la côte Amalfitaine, on y produit fameuse céramique de Vietri à base d’argile. Déjeuner local.  Continuation vers Salerne à la découverte des lumières d’artistes. Visite à pied du centre-ville, notamment via Vittorio Emanuele et sa cathédrale. Promenez-vous le long du port où vous pourrez avoir une vue fantastique sur le golfe de la Côte Amalfitaine et le Castello di Arechi. À la fin de la visite, temps libre à Salerne pour les événements prévus pour ” Luci d’Artista “, la merveilleuse exposition d’art lumineux le long des rues et des places de la ville qui attire chaque année des millions de visiteurs. Les œuvres d’art ” en plein air ” créeront une atmosphère magique ponctuée de contes de fées et d’éléments mythologiques: elfes, tapis volants, lanternes et dragons, l’univers, les planètes et le jardin enchanté. Puis les grands sapins de Noël, la grande roue, les traîneaux du Père Noël et la forêt de glace qui célèbreront le jumelage avec les grandes capitales européennes.

Dîner dans un restaurant typique.

Après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Naples                  10h55                   avec Easyjet

Genève                12h45

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols avec Easyjet en classe économique, les taxes d’aéroport
  • L’hébergement en hôtels de première catégorie
  • La pension complète (hors boissons sauf le première soir)
  • Le diner du Réveillon
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Un guide local francophone durant tout le voyage
  • Accompagnement TCS de/à Genève
  • La manutention des bagages
  • Tous les pourboires inclus

Prix par personne en CHF

  • Base chambre double 3'290.-
  • Sup. chambre individuelle 890.-
  • Sup. petit groupe de 10 à 14 pers. 340.-
  • Supplément non-membre TCS 150.-

À prévoir

  • Les dépenses personnelles et boissons
  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages, frais de guérison
  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre/CHF 70.- non-membre)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Naples

Pompeii

Sorrente

Salerne

Positano

Amalfi

Ravello

Italie

Nouvel An sur la Côte Amalfitaine
29 Déc 2020 - 04 Jan 2021

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants