Skip to main content

Séjour inoubliable à Paris

Période de voyage:
01 Oct 2024 - 06 Oct 2024
Durée du séjour:
6 jours
min: 10 - max: 20

Bienvenue à Paris, la Ville Lumière ! Nous passons 6 jours inoubliables à la découverte des merveilles de cette capitale romantique, au charme unique. Nous admirons ses somptueux monuments, comme le Château de Versailles, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, ou encore la Tour Montparnasse.

Durant ce séjour riche en surprises et en activités incluses, nous nous laissons séduire par son ambiance festive lors d’un dîner-spectacle au célèbre Moulin Rouge et goûtons aux plaisirs d’un délicieux repas lors d’une croisière sur la Seine. Et ce n’est pas tout ! Le Chef Christophe Marchais enchante nos papilles grâce à son menu semi-gastronomique dégusté au 56ème étage de la Tour Montparnasse : magique !

Partons pour un voyage à la fois unique et féérique dans la plus belle ville du monde, où l’art, la culture et l’histoire se mêlent à la magie des lumières et des édifices mondialement célèbres. Découvrons avec notre guide local les secrets de Paris, ses quartiers pittoresques, ses musées prestigieux, ses jardins romantiques et sa gastronomie raffinée. Ne manquons pas cette occasion de vivre une aventure inoubliable dans la cité de l’amour et du rêve !

Les temps forts de ce voyage en groupe à Paris

  • Découverte du Château de Versailles et ses jardins à la française
  • Dîner-spectacle revue « Féerie » au Moulin Rouge
  • Dîner-croisière en musique sur la Seine
  • Visite guidée des quartiers historiques de Paris
  • Dîner avec vue panoramique sur la ville depuis la Tour Montparnasse

Itinéraire et descriptif

Rendez-vous avec notre accompagnant TCS à la gare de Genève Cornavin et voyage en TGV jusqu’à Paris Gare-de-Lyon, en première classe.

Genève : 10:29 TGV Lyria
Paris : 13:42

Notre guide nous attend à la descente du train pour débuter ce séjour inoubliable dans la Ville Lumière. Première étape pour prendre nos marques dans la capitale française : un tour panoramique guidé en car. L’occasion de découvrir, sans effort, les grands sites de la ville tout en profitant des commentaires et anecdotes de notre guide : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre ou encore la Cathédrale Notre-Dame de Paris (sans entrée).

Arrivée et check-in à l’hôtel.

En fin d’après-midi, départ pour la Tour Montparnasse et son observatoire panoramique desservi par l’ascenseur le plus rapide d’Europe. Il suffit de 38 petites secondes pour nous conduire 210 mètres plus haut ! Une expérience en soi. Une fois sur la terrasse, nous profitons d’une incroyable vue panoramique portant jusqu’à 40 km et découvrons la capitale grâce aux longues-vues, bornes interactives (avec quizz et images en réalité augmentée) et tables d’orientation tactiles.

Pas question de redescendre sans avoir profité d’un autre point fort de la tour, son restaurant du 56ème étage : Le Ciel de Paris. Nous dégustons la cuisine du chef Christophe Marchais, qui ne manque pas d’imposer son style en revisitant les grands classiques de la cuisine française.

Retour à l’hôtel et nuit.

Aujourd’hui, nous visitons le quartier des Batignolles, dont le nom invite à se pencher sur son histoire. Celui-ci désignerait les petites maisons de campagne, qui y furent construites avant le 19ème siècle. Cet ancien hameau de la commune de Clichy occupait autrefois le territoire de l’ancienne forêt de Rouvray. Il est rattaché à Paris en 1860. 160 ans plus tard, cette ambiance de village perdure et la vie de quartier s’organise autour du square de la petite place et de son marché. Les anciennes friches ont laissé place au premier écoquartier labellisé de Paris, qui lui apporte un vent de renouveau à la pointe de la modernité.

Déjeuner dans un bar à fromages réputé des Batignolles.

En début d’après-midi, nous visitons Montmartre et ses hauts lieux pittoresques. Ce quartier-village aux rues pavées est dominé par la Basilique du Sacré-Cœur. Depuis le 19ème siècle, il a accueilli de nombreux artistes tels que Picasso, Van Gogh, Renoir ou encore Edith Piaf. De nos jours, plus de 300 peintres et portraitistes se relayent pour présenter leurs œuvres ou improviser un portrait en quelques habiles coups de crayon.

Diner libre et soirée libre.

Cette nouvelle journée est dédiée à la visite du Château de Versailles. Toujours accompagnés de notre guide, nous visitons les grands appartements au cœur de la résidence du Roi Soleil ! Ici, l’or et le marbre s’accordent en un somptueux décor à la hauteur du règne du grand monarque.

Nous arpentons également l’éblouissante Galerie des Glaces, véritable prouesse technique de la fin du 17ème. Le scintillement des miroirs et des torchères dorées renforce la féerie de cette prestigieuse enfilade. Dans le prolongement, l’appartement de la Reine resplendit d’une beauté raffinée, témoin du goût de Marie-Antoinette.

Après notre déjeuner, nous poursuivons avec la visite des somptueux jardins à la française, dont les étonnants Jardins Musicaux. Une promenade dans les bosquets, au son des plus grands compositeurs baroques, de Lully à Charpentier. Ces œuvres d’art végétales comptent toujours parmi les plus belles du monde, 350 ans après leurs constructions. Un décor en tout point royal pour un après-midi mémorable !

Retour à l’hôtel pour le dîner libre et la nuit.

Ce matin nous visitons le Marais. Cette ancienne zone marécageuse, occupée depuis le 12ème siècle, est aujourd’hui un des quartiers les plus fréquentés de la capitale pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et son ambiance unique dans la capitale. Il possède de nombreux hôtels particuliers des 17ème et 18ème siècles, convertis en musées de renommée internationale. Les amoureux d’art contemporain, de romantisme et de classicisme trouvent tous leur bonheur dans les nombreuses rues, façades et fontaines du Marais.

Déjeuner et après-midi libres pour visiter, selon vos envies, certains monuments incontournables de Paris : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre ou bien d’autres…

En début de soirée, nous partons au très célèbre Moulin Rouge pour un dîner dansant, suivi de la revue « Féerie ». C’est lors de la période d’insouciance, de légèreté et de joie de vivre caractérisant « La Belle Époque » que le Moulin Rouge voit le jour. Depuis 1889, cette vénérable institution est entièrement dédiée à l’effervescence de la fête parisienne. Les lumières de la salle s’éteignent, le rideau se lève… Nous découvrons alors « la féerie ». Laissons-nous griser par la beauté des costumes et des décors !

Retour à l’hôtel pour la nuit, des étoiles plein les yeux.

Après le petit-déjeuner, départ avec notre guide local pour une découverte des passages couverts de Paris. Véritables ancêtres des galeries commerciales contemporaines, les passages couverts furent, pour la plupart, édifiés durant la première partie du 19ème siècle, grâce au grand plan de transformation urbaine du célèbre Baron Haussmann. La ville en compta plus de 70, chacun visant à accueillir et satisfaire les envies d’une clientèle aisée, sans avoir à se soucier des caprices du temps.

Après cet étonnant voyage dans le temps, nous profitons d’un moment de détente lors d’un apéritif dans un bar à vin typique.

Déjeuner et après-midi libres pour profiter du shopping dans la capitale de l’élégance et ramener quelques souvenirs, flâner en terrasse ou dans les charmantes rues parisiennes, au grès de nos envies.

En début de soirée, transfert au port de la Bourdonnais au pied de la Tour Eiffel et embarquement sur la Seine pour notre dîner-croisière. Profitons de la vue imprenable sur la ville et quelques-uns de ses monuments emblématiques revêtus de leurs plus beaux atours. Lors de ce dîner insolite en musique au fil de la Seine, nous goûtons avec tous nos sens au meilleur de Paris et de ses trésors… Quelle belle façon de « fêter » cette dernière soirée de voyage !

Après le petit-déjeuner, nous profitons d’un peu de temps libre pour finir nos bagages, faire une dernière visite ou ramener un ultime souvenir. Ensuite, nous nous rendons à Paris Gare-de-Lyon en autocar, pour prendre notre TGV direction Genève Cornavin, en 1ère classe.

Paris : 16:16  TGV Lyria
Genève : 19:29

Infos pratiques

Prestations

  • Voyage en train de/à Genève Cornavin en 1ère classe
  • Les visites en autocar de Grand Tourisme
  • 6 nuits en hôtel 3* (norme locale)
  • Demi-pension (2 déjeuners et 3 dîners)
  • Visites et entrées prévues au programme
  • Guide local francophone pour les différentes visites et/ou audiophone
  • Les oreillettes d’écoute individuelle pour la journée en visite guidée à Versailles
  • Accompagnateur TCS de/à Genève
  • Pourboires
  • Documentation de voyage

Prix par personne en CHF

  • Base chambre double, cat. classique, membre TCS 2'960.-
  • Supplément chambre individuelle 700.-
  • Supplément petit groupe de 10 à 14 pers. 380.-
  • Supplément non-membre TCS 300.-

Prix et programme sous réserve de modifications

Remarques importantes

Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages, même s’ils ne présentent aucune difficulté particulière, nécessitent une bonne forme physique. Il est à prendre en compte : le rythme du voyage, du groupe, les visites de ville à pied et les balades dans la nature.

À prévoir

  • Repas et boissons non mentionnés au programme
  • Dépenses personnelles
  • Assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages et frais de guérison
  • Frais de dossier (CHF 50.- membre TCS/CHF 70.- non-membre TCS)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Paris

Versailles

Paris

Séjour inoubliable à Paris
01 Oct - 06 Oct 2024

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants