Skip to main content

Croisière dans les îles du paradis avec le Paul Gauguin

Partons à la découverte de la Polynésie française, considérée comme l’un des plus beaux endroits au monde. Au départ de Papeete, le PAUL GAUGUIN nous emmène au cœur d’îles et atolls de rêve bordés de superbes lagons aux eaux transparentes, ourlés d’une exceptionnelle barrière de corail. Nous découvrons les magnifiques îles de la Société, harmonieux mélange de forêts tropicales luxuriantes, de lagons aux eaux limpides et de cocotiers à perte de vue qui se balancent dans la brise tiède. La beauté incomparable de Huahine, le somptueux lagon de Bora Bora, à la silhouette volcanique reconnaissable entre toutes et Moorea, avec ses champs d’ananas à flanc de colline et ses pitons verdoyants nous éblouissent. Dans l’archipel des TuamotuRangiroa, atoll gigantesque aux fonds marins époustouflants est mondialement connu pour la culture de ses fameuses perles noires. Ne manquons pas la baignade avec palmes, masque et tuba dans cet aquarium naturel où poissons multicolores, raies et requins inoffensifs dansent au milieu des récifs. Enfin, explorons les merveilleux fonds sous-marins de l’atoll de Fakarava, classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Motu Mahana, notre petit paradis privatisé aux parfums de vanille et aux eaux turquoise est sans conteste le point d’orgue de notre croisière.

Les temps forts de votre croisière

  • Naviguer dans le plus bel archipel du monde
  • Assister aux merveilleux couchers de soleil sur le Pacifique
  • Se laisser bercer par les ukulélés sur le pont du navire
  • Rencontrer une population authentique et nonchalante

Itinéraire et descriptif

Genève                09h05                  avec Air France
Paris                    10h25

Paris                    12h05                 avec Air Tahiti Nui
Papeete               21h40

Rendez-vous à l’aéroport de Genève et départ pour Papeete.
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation pour deux nuits. Dîner libre.

Matinée et déjeuner libres pour nous permettre de nous reposer après ce long voyage depuis l’Europe. En début d’après-midi, avec notre guide local, nous découvrons l’île de Tahiti : nous pouvons apprécier la beauté sauvage des paysages de la plus grande île de Polynésie. En parcourant la route qui en fait le tour, nous admirons d’un côté le lagon luminescent et de l’autre, les versants verdoyants des montagnes avec leurs vallées et leurs cascades vertigineuses. Nous visitons le site archéologique marae de Arahuruhu. À Paea, nous respirons l’air frais de la grotte de Maraa occupée par un petit lac d’eau douce, site qui n’avait pas échappé à l’illustre peintre Paul Gauguin, qui venait s’y baigner quand la chaleur était trop pesante. Au Jardin botanique de Papeari, nous apprenons à connaitre les odorantes fleurs tropicales et endémiques de Tahiti et ses îles. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, nous partons au marché très coloré de Papeete. Les fruits et légumes exotiques aux formes et aux parfums si variés nous surprennent bien souvent. Notre visite se poursuit au Musée de la perle Robert Wan. Établi par l’entrepreneur local éponyme, le musée explore le rôle de la perle dans l’art, l’histoire et la littérature. Les expositions révèlent comment les perles passent de la mer à la vitrine et comment les bijoux de l’océan étaient associés aux rites religieux et convoités en tant que symboles de statut.
Déjeuner dans un restaurant local avant l’embarquement à bord de notre navire.

Embarquement 31.05.2023 de 15:00 à 17:00
Départ 31.05.2023 à 23:59

Accueil à bord par l’équipage et installation dans nos cabines.

Arrivée 01.06.2023 en début de matinée
Départ 01.06.2023 en fin d’après-midi

Située à moins de 200 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, l’île de Huahine est un joyau secret de la Polynésie française. Nous aimons l’atmosphère mystérieuse qui se dégage de son relief voluptueux, de sa végétation sauvage et de ses ravissantes criques isolées. Une exploration à travers les deux parties de l’île – la Grande Huahine au nord, et la Petite Huahine au sud – nous permet de découvrir ses trésors confidentiels, mais aussi d’admirer quelques vestiges archéologiques du passé polynésien. Nous rencontrons la population locale dans la ville principale de Fare, ou dans les villages qui s’égrènent le long de la côte.

Arrivée 02.06.2023 en début de matinée

Atoll paradisiaque de l’archipel des îles Sous-le-Vent, à l’ouest de la Polynésie française, la mythique Bora Bora nous offre un spectacle naturel d’une beauté enchanteresse. Nous sommes séduits par ses plages de sable blanc comme par son célèbre lagon, l’un des plus beaux du monde, où les poissons colorés s’ébattent dans une eau d’un turquoise inégalable. L’île est couverte de végétation tropicale et dominée par la silhouette majestueuse du mont Otemanu. Une promenade à travers ce décor volcanique nous permet de découvrir plusieurs villages et de rencontrer les communautés locales.

Départ 03.06.2023 en milieu d’après-midi

Journée d’escale à Bora Bora

Arrivée 04.06.2023 en milieu de journée
Départ 04.06.2023 en fin d’après-midi

Atoll secret de l’archipel des Tuamotu, Rangiroa, ou « Vaste ciel » en polynésien, mérite bien son nom. Le lagon du plus grand atoll de Polynésie évoque bel et bien la voûte céleste, emprisonnant des centaines d’îlots au sable tantôt blanc, tantôt rosé. Mais c’est dans ses fonds marins que la beauté de Rangiroa touche au sublime. Classé par le commandant Cousteau parmi les plus beaux sites sous-marins de la planète, nous admirons la richesse et la clarté des eaux environnantes lors d’une randonnée palmée ou lors d’une sortie en bateau à fond de verre.

Arrivée 05.06.2023 en début de matinée
Départ 05.06.2023 en fin d’après-midi

Petit confetti posé sur une mer cristalline, l’ellipse corallienne de Fakarava, classée réserve de la biosphère par l’UNESCO, surprend les voyageurs par l’immensité de son lagon, dont les couleurs déclinent une palette infinie de bleus. L’atoll, réputé pour ses plages immaculées et sa nature sauvage, abrite des espèces rares d’oiseaux, de plantes et de crustacés. Nous y débarquons en Zodiac® et accostons devant la maison d’hôte Veke Veke, où nous sommes accueillis avec des colliers de fleurs au son de la musique traditionnelle. Ensuite, nous nous promenons le long de la plage ou bien chaussons palmes, masque et tuba, afin de profiter des eaux chaudes de Fakarava et d’observer ses coraux aux couleurs chatoyantes.

Lors de cette journée en mer, nous profitons des nombreux services et activités à bord. Offrons-nous un moment de détente au spa ou entretenons notre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissons-nous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendent sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et ont peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Arrivée 07.06.2023 en début de matinée
Départ 07.06.2023 en fin d’après-midi

Les pieds dans le sable, sur l’îlot de Motu Mahana, notre somptueux petit paradis privé, nous partageons un moment privilégié autour d’un authentique barbecue polynésien traditionnel. Véritable joyau du lagon de Taha’a, atoll préservé des îles de la Société, Motu Mahana offre une palette infinie de nuances de turquoise, un décor idyllique pour observer le ballet majestueux des poissons tropicaux. L’île volcanique de Taha’a, dominée par les monts Ohiri et Puurauti, dévoile une nature luxuriante et fertile propice à la culture de la magnifique perle noire de Polynésie française et de la vanille. Cette épice rare prisée des gourmets est la principale ressource économique de celle que l’on appelle aussi l’île Vanille.

Arrivée 08.06.2023 en début de matinée

Appartenant à l’archipel des îles du Vent, juste à l’ouest de Tahiti, la célèbre Moorea nous offre une infinité d’images inoubliables. Nous profitons de ses plages paradisiaques et de l’eau cristalline de son lagon, mais aussi de la végétation radieuse et des fleurs odorantes qui couvrent l’intérieur des terres. Afin de prendre toute la mesure de ce joyau naturel, nous nous rendons au Belvédère de Moorea. De là, nous profitons d’un panorama exceptionnel sur le mont Rotui. À sa gauche, la baie d’Opunohu et sa vallée, véritable « poumon vert » de l’île. À sa droite, la célèbre baie de Cook, auréolée de pics crénelés aux allures de cathédrales.

Départ 09.06.2023 en fin d’après-midi

Journée d’escale à Moorea

Arrivée 09.06.2023 en soirée
Débarquement 10.06.2023 à 07:00

Après le débarquement, transfert dans un hôtel pour une dernière journée de détente à Papeete, avant le vol de retour. Journée et repas libres.

Transfert à l’aéroport et retour vers Genève.

Papeete    23h59       avec Air Tahiti Nui

Paris                      09h05

Paris                      11h20         avec Air France
Genève                  12h30

Infos pratiques

Prestations

  • Vols Genève-Papeete et retour en classe économique
  • Bagage en soute de max. 23 kg
  • 10 nuits à bord du Paul Gauguin dans la catégorie de cabine choisie
  • Le cocktail de bienvenue à bord
  • Les soirées et spectacles à bord
  • La pension complète à bord
  • Le mini bar fourni quotidiennement
  • Les boissons incluses à tout moment de la journée pendant la croisière
  • 2 nuits en hôtel 4* à Papeete avec les repas et excursions indiqués
  • Guide local francophone pendant les visites des jours 2 et 3
  • 1 chambre de jour à Papeete le jour du débarquement
  • Les transferts aéroport/hôtel/navire/hôtel/aéroport
  • Les taxes portuaires
  • Le port des bagages du quai au bateau (et inversement)
  • Un accompagnateur TCS de/à Genève
  • Tous les pourboires

Hôtels

Le Paul Gauguin – Compagnie Ponant

Elégant navire 5 étoiles, le Paul Gauguin, a été spécialement conçu pour naviguer dans les eaux polynésiennes. Son faible tirant d’eau permet d’accéder au plus près des lagons peu profonds et des îles isolées pour un temps d’escale optimal. Véritable bulle de confort et d’élégance, le navire offre une ambiance chaleureuse et hors du temps à ses passagers. Ses 165 cabines et suites bénéficient toutes d’une vue sur l’extérieur et sont décorées avec goût. Les matériaux nobles tels que les bois précieux, les gravures anciennes et les tiki rendent hommage à la culture polynésienne et participent à cette douceur de vivre à bord, qui rend chaque voyage unique.

Prix par personne en CHF

  • Prix de base cabine avec sabord pont 4 8'950.-
  • Supplément cabine avec balcon pont 6 1'970.-
  • Supplément cabine avec balcon pont 7 2'170.-
  • Supplément chambre/cabine individuelle pont 4 6'250.-
  • Supplément classe business depuis Paris 4'900.-
  • Supplément non membre TCS 400.-

Prix et programme sous réserve de modifications

Remarques importantes

Si moins de 15 personnes participent, il n’y aura qu’un seul groupe, mais avec un accompagnement TCS bilingue (français et allemand). Cependant, pour certaines visites à Papeete, le groupe sera scindé afin que chacun puisse découvrir les sites dans sa propre langue avec un guide local.

Un programme d’excursions détaillées est disponible sur demande

À prévoir

  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions mentionnées dans le programme à bord du Ponant (réservation possible 3 mois avant la date de départ)
  • Assurances personnelles (livret ETI Monde), bagages et frais de guérison
  • Frais de dossier (CHF 50.- membre TCS / CHF 70.- non-membre TCS)

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Papeete

Huahine

Bora Bora

Rangiroa

Fakarava

Taha'a

Moorea

Croisière avec Ponant en Polynésie

Croisière dans les îles du paradis avec le Paul Gauguin
29 Mai - 12 Juin 2023

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants