Skip to main content

Tour à moto le long de la route panoramique

Période de voyage:
06 Nov 2022 - 18 Nov 2022
Durée du séjour:
13 jours
min: 10 - max: 30

Vous êtes séduits par l’hospitalité et la gentillesse des locaux, et émerveillés par les étendues infinies de cette terre de contraste. Préparez-vous à un superbe road trip le long de la mythique Route 62. Vous vous rendez ensuite dans l’arrière-pays et la région viticole de Stellenbosch, où vous dégustez les fameux vins du pays. L’Afrique du Sud finit de vous envoûter, avec les alentours du Cap et la Montagne de la Table qui domine le panorama, bordant l’océan sauvage et d’un bleu profond.

Dans ce lieu magique, tous les sens sont en éveil, notamment lors de surprises culinaires concoctées quotidiennement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter ce voyage par un safari avant ou après le tour à moto.

Les temps forts de votre voyage organisé à moto en Afrique du Sud

  • Road trip en groupe avec location de moto de différentes catégories
  • 10 nuits dans des hôtels et lodges soigneusement sélectionnés, avec demi-pension
  • Véhicule d’escorte pour les bagages, les pannes, les boissons et les collations en cours de route
  • Accompagnement depuis la Suisse par une équipe hautement qualifiée

Itinéraire et descriptif

Notre road trip à moto en Afrique du Sud commence par un vol de nuit vers Cape Town.

Nous atterrissons au Cap avec seulement une heure de décalage horaire. Transfert à l’hôtel. Premières sensations sur le sol africain. Il est temps d’explorer le V&A Waterfront (promenade du front de mer Victoria & Alfred) et de s’imprégner de la vue spectaculaire sur les montagnes et l’océan Atlantique.
L’après-midi, visite de la ville à la carte. Vous recevez de nombreux conseils, avant de faire vos choix. Nous vous conseillons d’emprunter le bus impérial pour effectuer un tour guidé à travers le Cap, considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Vous pouvez également visiter le quartier très coloré de Bo Kaap, qui était à l’époque exclusivement réservé aux métisses musulmanes. Ou encore, optez pour des lieux célèbres tels que la Montagne de la Table et Camps Bay ou, visiter le Jardin botanique de Kirstenbosch.

Dîner ensemble au bord de l’eau.

 

Notre voyage à moto dans le sud du pays peut commencer ! Dans la matinée, nous prenons la route côtière en direction de Hermanus. Construite le long des magnifiques côtes et falaises de Walker Bay, Hermanus est mondialement réputée pour l’observation des baleines.

Avec un peu de chance nous pouvons observer les baleines franches australes dans la Baie d’Hermanus. La particularité de cette baie est que les baleines passent parfois si près des côtes, que l’on peut les observer très facilement depuis le rivage. Dans l’après-midi, découverte de la Baie de Walkers, particulièrement connue pour ses spectaculaires points d’observation des baleines. Dîner et nuit sur place.

Aujourd’hui, vous partez vers la fameuse Route des Jardins, en traversant des paysages très variés, faits de nature sauvage, montagnes et cols incroyables, dont les routes sinueuses rappellent parfois les Alpes. Déjeuner en cours de route.

Le point le plus méridional de l’Afrique, le Cap des Aiguilles, vous attend pour une séance photo. L’hôtel de ce jour, à Mossel Bay, est impressionnant, notamment pour son restaurant – l’un des meilleurs de notre voyage.

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Knysna qui se trouve le long de la Route des Jardins. Cette petite ville peut se vanter d’avoir une incroyable fête annuelle de l’huître. Elle est également réputée pour ses habitants chaleureux, ses forêts magiques et son panorama le plus grandiose depuis Leisure Isle jusqu’à Knysna Heads. Knysna est un sublime mélange d’aventures et de relaxation dans votre voyage. Vous y dégustez des produits frais de la mer, prenez également le temps de visiter le lagon de Knysna et, pour qui le souhaite, faire un peu de shopping.

Dans la soirée, vous arrivez à votre lodge sur l’océan Indien. Vous êtes dans la plus grande région de jungle d’Afrique du Sud.

En matinée, découverte de la ville de Plettenberg Bay et sa région. Située au bord de l’océan Indien, elle est entourée des montagnes Outeniqua et Tsitsikamma. Il s’agit d’un lieu de vacances privilégié pour les amoureux de la nature. Vous traversez la Tsitsikamma – région forestière primitive – avant de quitter la côte. La route 62 vous appelle !

Vous arrivez à la « petite ferme ». La chaleur de Kristy et de sa sympathique équipe est unique, la vue depuis la grande piscine aussi !

Détendez-vous au bord de la piscine ou faites un tour dans la région. Visiter une ferme d’autruches est un « must ». Dans la soirée, vous vous asseyez près du feu de camp et profitez du coucher de soleil, pour savourer un fantastique braai.

De retour sur la Route 62, aux airs de Route 66 des États-Unis. Vivez un moment très insolite en visitant le Sex Shop de Ronnie. Un original !

Dans la soirée, vous arrivez à votre hôtel de style colonial et avez l’occasion d’assister au coucher du soleil tout en savourant le traditionnel braai.

Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour avoir un avant-goût des vignobles du Cap. Visitez Franschhoek et Stellenbosch quelques kilomètres à l’est de la capitale, où vous pourrez siroter, faire tourner et savourer certains des meilleurs vins d’Afrique du Sud. Les vignobles de Franschhoek s’étendent de la région viticole du Western Cape au district de Paarl.
43 caves jalonnent la route, proposant des crus populaires comme L’Ormarins, mais aussi de petits producteurs qui méritent le détour, dont My Wyn ou encore Black Elephant Vintners.

Notre hôtel à Stellenbosch est situé au centre et nous avons suffisamment de temps pour explorer la ville pittoresque. Une bonne occasion de faire du shopping et d’acheter des souvenirs

 

Cette journée ravit les amateurs de vins ! La cave et l’hôtel du jour permettent quelques heures de détente autour d’une dégustation de vins.

Nous démarrons cette journée exceptionnelle très tôt, avec la découverte des paysages spectaculaires de la péninsule du Cap. Ce parcours panoramique vous mène à la Boulders Beach, qui borde False Baie en passant par Muizenberg et Fish Hoek.

Pause photo aux cabanons colorés de St James Beach avant de poursuivre pour Boulders Beach, située sur la plage de Simon’s Town pour observer les manchots du Cap. Nous continuons vers la pointe du Cap pour visiter la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance (en téléphérique ou à pied).

Si le temps le permet, ceux qui le souhaitent peuvent prendre un petit repas au restaurant Two Oceans, qui bénéficie d’une vue exceptionnelle à 360° sur les 2 océans. Cette vue époustouflante, savourée autour d’un repas d’une qualité irréprochable, restera certainement un moment magique de ce voyage en Afrique du Sud.

En début d’après-midi, nous  empruntons l’une des plus spectaculaires routes côtières du monde, la Chapman’s Peak Drive qui relie Noordhoek à Hout Bay. Le panorama est incroyable. Retour sur Le Cap en fin d’après-midi et restitution de nos motos. Un dernier dîner ensemble en ville, ponctue ce voyage.

Journée libre pour profiter pleinement du Cap. Début soirée transfert pour l’aéroport du Cap et envol pour Genève.

Nous rentrons à la maison, avec ancré en nous, le souvenir de ce beau voyage à moto en Afrique du Sud.

Infos pratiques

Prestations

  • Road-Trip en groupe bilingue de/à Cape Town
  • 10 nuits dans des bons hôtels et lodges
  • Demi-pension (10 petit-déjeuners, 10 dîners)
  • Location de motos avec kilométrage illimité et assurance zéro franchise (différents modèles Harley Davidson)
  • Véhicule de soutien pour les bagages, les pannes, les boissons, les collations et les passager fatigues en cours de route
  • Accompagnement depuis la Suisse par une équipe hautement qualifiée de langue allemande et/où française

Prix par personne en CHF

  • Base chambre double conducteur/trice 4'890.-
  • Base chambre double passager 3'890.-
  • Supplément chambre individuelle 790.-
  • Réduction membre TCS - 80.-
  • Vol Genève – Le Cap – Genève sur demande

Prix et programme sous réserve de modifications

Remarques importantes

  • 13 jours de voyage dont 10 en Afrique du Sud
  • Environ 1’750 kilomètres
  • Étapes quotidiennes : 110 et 400 km
  • Niveau de difficulté: facile

EXIGENCES ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • Permis de conduire de catégorie A
  • Vêtements de protection adaptés

MOTOS

  • Divers modèles de Harley Davidson
  • Modèles BMW GS sur demande moyennant un supplément

Situation du Covid-19 : le programme peut être modifié à tout moment en fonction des disponibilités et des directives des autorités.

À prévoir

  • Vol Genève – Le Cap – Genève
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles et boissons
  • Frais d’essence, de route et de stationnements
  • Entrées et excursions, si elles ne sont pas mentionnées
  • Les pourboires
  • Assurances personnelles (livret ETI Monde), bagages, frais de guérison
  • Frais de dossier (CHF 50.- membre TCS, CHF 70.- non-membre TCS)

Optionnel:

  • Vol Genève – Le Cap – Genève
  • Modèles BMW GS sur demande moyennant un supplément

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Kapstadt

Cap de Bonne-Espérance

Hermanus

Mossel Bay

Tsitsikamm

Oudtshoorn

Montagu

Stellenbosch

Road trip à moto en Afrique du Sud

Tour à moto le long de la route panoramique
06 Nov - 18 Nov 2022

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants