Skip to main content

Voyage entre deux hémisphères

Un voyage en Equateur-Galapagos, c’est avoir un pied dans chaque hémisphère, gravir la cordillère des Andes, admirer les volcans, s’immerger dans des villes historiques et faire l’expérience de la jungle amazonienne. Et ce n’est pas tout ! Faites également l’expérience d’un des lieux les plus exclusifs et protégés au monde lors d’une magnifique croisière dans les îles Galapagos, accompagné d’un guide naturaliste. Ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, promet une expérience unique.

Les temps forts de votre voyage en groupe en Equateur-Galapagos

  • Immersion dans les magnifiques paysages de la cordillère des Andes
  • Visite des centres historiques de Quito et Cuenca, classés à l’UNESCO et du fameux marché artisanal d’Otavalo
  • Découvertes des parcs nationaux de Cotopaxi et El Cajas
  • Croisière dans les îles Galapagos, à la découverte de 5 îles.

Brève présentation de l’Équateur

Le plus modeste des pays andins en termes de superficie, l’Équateur offre une surprenante palette de paysages et tout ce qu’on peut attendre d’une destination « nature et découverte ».

L’Équateur émerveille ses visiteurs par ses écosystèmes variés. Coupé en deux par la cordillère des Andes, le pays est divisé en 4 régions très contrastées :

  • La côte Pacifique
  • La cordillère des Andes
  • L’Amazonie équatorienne
  • Les îles Galapagos

L’Équateur surprend par son relief volcanique, ses pampas d’altitude et la richesse des centres historiques de Quito, la capitale, et de Cuenca. Son patrimoine culturel et architectural est tout simplement unique en Amérique du Sud.

Quant aux îles Galapagos, ce nom si évocateur vous projette dans une région fantastique au bout du monde. Les Galapagos sont une province de l’Équateur, située à environ 1’000 km au large des côtes équatoriennes. Cet archipel volcanique vous plonge dans un territoire à la faune unique, peuplée de tortues centenaires et d’iguanes géants.

Votre voyage en groupe en Équateur et îles Galapagos

La meilleure façon de commencer ce voyage en groupe en Équateur est sans aucun doute par la visite de Quito. Le centre historique est le mieux conservé de toute l’Amérique du Sud, ce qui lui a valu son classement à l’UNESCO. La place de l’Indépendance constitue le point névralgique de la ville. On y trouve la cathédrale, le Palais du Gouvernement et le Palais Archiépiscopal. Vous aimerez vous promener au milieu de cette architecture coloniale et des bâtiments aux couleurs vives.

Le circuit accompagné continue vers Otavalo, une charmante bourgade fondée par les Espagnols, nichée à 2’530 mètres dans la Sierra du Nord. Otavalo est connue pour ses marchés, réputés les plus colorés d’Amérique du Sud. Vous y découvrirez l’artisanat traditionnel auprès des indigènes kichwas.

Après avoir fait le plein de souvenirs, vous continuerez votre périple en direction du Sud, sur la plus longue route du monde : la route panaméricaine. Celle-ci vous conduira jusqu’au parc national de Cotopaxi, dont le symbole est le volcan Cotopaxi, le plus haut volcan actif du monde avec ses 5’897 mètres.

Le parc laissé derrière vous, la visite d’une plantation de roses vous étonnera. La visite terminée, la traversée de la cordillère des Andes, pour rejoindre le bassin amazonien, vous en mettra plein les yeux. Le point culminant de ce trajet ne sera pas le passage d’un pic à 4’100 mètres, mais l’observation du ballet des colibris. Une fois arrivé à Punta Ahuano, un trajet en pirogue des plus dépaysant vous conduira à votre lodge. Quelle journée magique s’achève !

Les jours suivants sont consacrés à la visite guidée de la forêt amazonienne, ce qui vous permettra d’observer de près cet environnement exceptionnel. Vous y entendrez les cris des toucans et des singes qui s’ébattent dans la canopée.

Notre circuit organisé en Équateur n’a pas dit son dernier mot et vous emmène à bord du train panoramique le « nariz del diablo ». Il vous conduira à 3’200 mètres d’altitude, sur un site inca, l’Ingapirca, où vous découvrirez son temple du Soleil. Une journée qui marquera à coup sûr votre voyage en Équateur.

Le voyage continue par la visite de Cuenca. Le centre historique, d’une extraordinaire beauté, est classé à l’UNESCO. Vous apprécierez également son artisanat célèbre pour la confection des panamas, le chapeau emblématique de l’Équateur.

Changement de décor avec la visite du parc national El Cajas. Cette réserve naturelle recèle 235 lacs et une importante population d’oiseaux migrateurs. Ensuite, vous quitterez les Andes direction Guayaquil, pour rejoindre la côte pacifique et ses immenses mangroves. Savez-vous que dans cette région, on cultive l’un des meilleurs cacaos au monde ?

Ce circuit accompagné vous réserve encore bien des émotions, car vous embarquerez pour une croisière dans les îles Galapagos, cet archipel sauvage dont beaucoup ne peuvent que rêver.

Vous visiterez 5 îles lors de cette croisière haut de gamme. Santa Cruz vous séduira avec ses magnifiques plages de sable blanc où se prélassent des hérons et autres flamants roses. À Bachas, vous découvrirez un site de nidification de tortues géantes des Galapagos. Santiago émerveille par d’impressionnantes falaises qui abritent une foule d’oiseaux de mer. N’hésitez pas à faire du snorkeling aux côtés des tortues marines. La photogénique Rabida surprend par son extraordinaire plage de sable volcanique rouge. Rendez-vous sur Bartolomé pour profiter d’une vue sensationnelle sur l’archipel. Quant à Genovesa, la dernière île visitée lors de votre croisière dans les Galapagos, c’est un vrai paradis ornithologique.

Les îles Galapagos, c’est un voyage inoubliable au plus près d’une faune endémique, dans des paysages à couper le souffle.

Ce voyage en groupe organisé en Equateur-Galapagos s’achève avec des étoiles plein les yeux.

Les lieux visités et les activités sont sujets à modification, veuillez svp, consulter le fichier pdf détaillé ci-joint pour connaître le programme exact.

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols avec Iberia en classe économique
  • Les vols domestiques en classe économique
  • Les taxes d’aéroport
  • Le trajet en train
  • L’hébergement en hôtels 3-4 étoiles (normes locales)
  • La croisière en cabine au pont horizon
  • La pension complète
  • Les boissons (soft drink, café ou thé)
  • Toutes les visites et entrées prévues au programme
  • Un guide local francophone
  • Votre accompagnateur TCS de/à Genève
  • Tous les pourboires

Hôtels

Nous avons choisi un hébergement de charme 3-4 étoiles, souvent dans des bâtiments historiques. Les chambres de même catégorie, seront différentes les unes des autres et disposeront pour certaines d’une ouverture sur le patio.

 

Prix par personne en CHF

  • Base chambre/cabine double pont horizon membre TCS 10'710.-
  • Supplément chambre/cabine individuelle pont horizon 1'570.-
  • Supplément cabine pont expedition 250.-
  • Supplément non-membre TCS 200.-
  • Supplément classe premium vol aller uniquement prix sur demande
  • Supplément vols classe affaires prix sur demande

Remarques importantes

Pour ce voyage, une bonne forme physique est requise et nous vous prions de bien prendre en considération l’altitude pouvant aller jusqu’à 4’800 m d’altitude. Par ailleurs, sur le bateau, certains débarquements se feront en mode « mouillé », c’est-à-dire que le zodiac vous déposera le plus proche de la plage mais avec les pieds dans l’eau.

À prévoir

  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances personnelles TCS (ETI monde), bagages, frais de guérison

Organisation

TCS Voyages SA
058 827 39 06
voyages@tcs.ch
www.tcsvoyages.ch

Carte

Quito

Lagune de Cuicocha

Parc national de Cotopaxi

Baños

Cuenca

Guayaquil

Iles Galapagos

Equateur & Croisière Galapagos

Voyage entre deux hémisphères
31 Mar - 17 Avr 2021

Envoyez-moi le/s programme/s de voyages suivants