Skip to main content

Avant d’être un séjour sportif, le voyage golfique est avant tout un voyage. Les parcours de golf prennent souvent place dans des lieux enchanteurs et s’harmonisent agréablement avec le paysage. Dès lors, le défi sportif laisse souvent place à la contemplation et à la détente. Dans cet article, nous allons vous livrer 5 belles destinations pour des voyages golfiques qui vous feront rêver. Spectaculaires, authentiques ou mythiques, faites votre choix !

1. Golf à Andermatt, Suisse

Un paysage typiquement alpin, avec ses sommets enneigés tout proches, ses chalets, ses prairies fleuries. C’est dans ce magnifique décor que l’Andermatt Swiss Alps Golf Course prend place. Entouré par les montagnes, ce 18 trous semble posé dans un écrin mêlant rudesse des sommets et vert tendre de fairways. Conçu et dessiné pour s’harmoniser avec la nature existante et non pour la modeler, il offre au golfeur un cadre harmonieux et reposant. Avec ses larges fairways, ses ruisseaux et sa quasi complète absence d’arbres, le terrain de golf d’Andermatt présente de nombreux éléments communs à un parcours de golf écossais. Cependant, l’altitude, les couleurs et la topographie le rendent complètement différent des parcours des Highlands. Une chose est sûre, ce golf unique ravit les amoureux de nature et de grand air.

Côté jeu, vents, trous raides, obstacles naturels et longs fairways proposent de nombreux défis aux golfeurs de tous niveaux. Quant au club-house, le style chaleureux fait de pierre et de bois ajoute une touche accueillante et cosy à l’ensemble. Tout ceci fait de l’Andermatt Swiss Alps Golf Course, une belle destination golfique au cœur de la Suisse.

Voyage golfique à Andermatt en Suisse

2. Golf de Sperone, Corse

La Corse, difficile de rêver plus belle destination pour golfer. L’Île de Beauté porte en elle cette douceur et cette force inimitable, qui s’harmonisent si bien avec la pratique de ce sport. Si la Corse compte de nombreux parcours, le plus beau et le plus connu d’entre eux et le fameux Golf de Sperone, le golf le plus méridional de Corse et donc de France.

Son tracé en bord de mer se fond dans le relief de la Corse du Sud, pour en faire autant un lieu de jeu que de contemplation. Pas étonnant dès lors qu’il soit régulièrement élu parmi les plus beaux parcours de France, d’Europe et même du monde. Quel plaisir de longer les eaux turquoise de la Méditerranée sur le trou n° 16, avant de tenter une approche en 2 coups par un drive puissant au-dessus de la mer en domptant les vents capricieux. Et si c’est sans doute le moment fort du parcours, c’est loin d’en être le seul intérêt, tant celui-ci offre des reliefs et des obstacles variés. Le club-house du Sperone Golf Club, avec sa vue sur la réserve naturelle des Îles Lavezzi mérite à lui seul la visite. Depuis sa terrasse, le panorama porte même jusqu’au trésor de la Sardaigne : l’archipel de la Maddalena. Ce voyage dans la région de Bonifacio est un incontournable des plus belles destinations golfiques en Europe.

Voyage golfique Golf de Spérone Corse du Sud

3. Golf à Saint Andrews, Écosse

Partir pour Saint Andrews en Écosse, c’est plonger dans le berceau du golf. En effet, c’est ici, il y a plus de 600 ans, que le golf a vu le jour. Le plus connu des golfs de Saint Andrew est sans doute le Old Course avec son célèbre « Swilcan Bridge ». On parle ici d’un parcours légendaire que tout golfeur passionné se doit d’affronter au moins une fois dans sa vie. Cependant, la région compte une rare densité de Golf Club de grande qualité (près de 50). Dès lors, il n’est pas surprenant que le British Open s’y soit tenu pas moins de 29 fois et la 30e ne devrait plus tarder.

Pour réaliser l’importance de Saint Andrews dans la pratique du golf à travers le monde, il faut se rappeler que « Le Royal & Ancient Golf Club » datant de 1754 fait figure de référence en termes d’équipement et de règles pour la pratique de sport. Nulle autre région du monde ne respire autant le golf et la tradition golfique que Saint Andrews, capitale du royaume de Fife. Et pour ne rien gâter, une fois loin du green, la région offre une grande variété d’activités, comme la visite des villages côtiers de charme ou encore des châteaux ou l’Abbaye de Dunfermline.

Voyage golfique à Saint-Andrews Ecosse

4. Golf à Kauai, Hawaii, États-Unis

LA destination golfique du 50e état américain, Kauai est un paradis tropical où s’épanouissent la nature et les golfs haut de gamme. La 4e île de l’archipel d’Hawaii par sa taille est réputée pour ses 9 terrains de golf disséminés dans des superbes décors naturels. Certains des plus grands noms de la discipline vivent ou viennent s’entrainer à Kauai. C’est ici que Jack Niklaus a conçu l’Ocean Course Hokuala, le plus long parcours de bord de mer d’Hawaii, réputé l’un des plus beaux du monde.

Quant au Poipu Bay Golf Course, situé sur la rive sud de Kauai, il prend place dans un décor à couper le souffle. Roche volcanique d’un rouge intense, baie à l’eau turquoise, anciens lieux de cultes traditionnels hawaiiens, phoques moines ou encore tortues vertes, tout ceci entoure et souligne le caractère exceptionnel du golf ouvert au public. Aucun doute que Kauai soit une destination golfique de toute beauté où la nature sauvage se prête idéalement à la pratique de sa passion. L’île jardin, puisque c’est ainsi qu’elle est surnommée, s’impose avec douceur parmi les incontournables des destinations golfiques à travers le monde.

Voyage golfique à Kauai à Hawaii aux Etats-Unis

5. Golf à Augusta, États-Unis

Augusta en Géorgie est le « must » du golf en Amérique. Le mondialement célèbre parcours de l’Augusta National Golf Club, terre du Masters en est le pinacle. C’est un 18 trous aux noms bucoliques comme « l’Olivier odorant », « le Houx », et « le Cerisier de Caroline ». Mais c’est aussi la terre de « l’Amen Corner », dont le simple nom fait frémir les passionnés de la petite balle blanche : un enchainement de redoutables obstacles qui valent aux trous 11, 12 et 13, une réputation de faiseurs de champions et de briseurs de rêves.

L’histoire et la réputation de l’Augusta National Golf Club ne sont plus à faire, mais continuent de s’écrire en lettre d’or. Malheureusement, pas question de pouvoir un jour fouler le moindre green du plus sélect des clubs d’Amérique. Seules quelques centaines d’élus en sont membres et il est impossible de candidater pour le devenir. Pourtant, Augusta est une destination golfique phare. En effet, son voisin l’Augusta Country Club, est ouvert au public. Il permet ainsi de goûter au plaisir de jouer au golf à Augusta, même si ne ce n’est pas sur le voisin mythique. Cerise sur le gâteau, le trou n° 8 est traversé par le même ruisseau que le trou n° 12 des Masters, ces 2 clubs ont ainsi une difficulté commune à leur parcours respectif. Un petit air de Masters, un zeste d’« Autant en emporte le vent » au milieu de la célèbre architecture géorgienne, Augusta ravit amateurs et passionnés et cultive le mythe.


2 réponses sur « Voyages golfiques : 5 belles destinations »

Schwarz dit :

Il est bizarre que vous, dans vos propositions des Voyages golfique, vous proposez les voyages pour les pays présentant le risque sanitaire et figurants sur la ”liste rouge” où les voyageurs après retour en Suisse devrons se soumettre à une quarantaine ! ! !

TCS Voyages dit :

Bonjour, merci de votre lecture sur notre blog.
En cette période, il est vrai que la situation change très rapidement concernant la crise sanitaire. La liste des pays soumis à restriction par la Confédération se voit régulièrement allongée ou raccourcie. Toutefois, même s’il y a des voyageurs qui ne voient pas d’inconvénients à se soumettre à une quarantaine, nous croyons fermement que cette situation ne va pas durer indéfiniment. Par conséquent, vous pouvez conserver nos idées pour une période plus favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *