Skip to main content

Et si les voyages de groupe n’étaient pas ce que vous imaginiez ? Chez TCS Voyages, les circuits en petit groupe organisés sont notre spécialité. Dans ce sens, nous allons vous présenter dans cet article 5 idées reçues sur un mode de voyage qui a le vent en poupe. Alors, mythes ou réalités ? Découvrez les voyages en groupe loin des clichés.

1. Visiter au pas de course

Quand on parle de voyage de groupe, la première idée qui vient souvent à l’esprit, c’est un groupe de touristes trop nombreux, mené au pas de charge par un guide portant un petit drapeau. « À votre gauche ceci, à votre droite cela, une photo (la même pour tous d’ailleurs) » et c’est déjà reparti. Suivez le guiiiide !

Bien que ceci soit encore une réalité que l’on rencontre trop souvent, c’est loin d’être la vision des voyages de groupe que proposent TCS Voyages. Nous avons un esprit, ainsi qu’une charte qualité, tout cela orienté vers des prestations de haute qualité et vers la relation humaine.

Nous prévoyons les activités avec suffisamment de temps pour en profiter pleinement. Nos guides expérimentés prévoient un planning bien pensé qui permet à chacun de savourer chaque journée du voyage. Par ailleurs, comme nos groupes sont petits (au maximum une vingtaine de personnes), les visites sont fluides. Ainsi, vous profitez de l’encadrement d’accompagnants tout en préservant votre flexibilité personnelle. Vous serez vraiment en vacances et serein !

voyager au pas de course

2. Aucune intimité

Notre longue expérience d’organisation des voyages de groupe nous permet d’affirmer que nos voyageurs apprécient beaucoup de passer du temps ensemble. Nous mettons un point d’honneur pour que nos voyages organisés se déroulent dans une atmosphère agréable et détendue.

Cela dit, nous savons bien que les vacances se vivent également pour soi, c’est pourquoi nous prévoyons également des plages horaires totalement libres.

De plus, comme il s’agit de petit groupe, l’état d’esprit tend clairement sur un séjour où les personnes se sentent bien.

3. Y’a que des vieux !

Si ce titre est un peu provocateur, il est pourtant le reflet d’un des clichés les plus tenaces collant aux voyages de groupe. Chez TCS Voyages cette tendance est clairement présente, vu que nos voyages sont particulièrement confortables et surtout, on fait en sorte que les voyageurs prennent leur temps.

Ces voyages sont-ils pour autant la chasse gardée des retraités ? Faux ! Plusieurs études récentes ont tordu le cou à cette idée reçue. En effet, on assiste depuis plus de 10 ans à un intérêt grandissant de la part des actifs pour ce type de tourisme. Tant et si bien que plus d’une personne sur 5 (et parfois le double selon la thématique) est un voyageur encore en activité professionnelle.

En 2017, une autre étude dévoilait même une moyenne d’âge de 38 ans pour les voyageurs de groupes à destination de l’Europe ! Si les clichés sont tenaces, les chiffres, eux, ne mentent pas !

Et si vous souhaitez tout de même vous accrocher à cette idée reçue, les seniors du 21ème siècle sont clairement des seniors 2.0. Hormis la richesse d’un échange intergénérationnel, il n’est pas rare que ce soit eux qui apprennent aux plus jeunes comment utiliser le dernier appareil photo compact ou booster son profil Facebook.

4. On est traité comme du bétail

Nous mettons un point d’honneur à mettre la barre très haute en termes de confort pour nos voyageurs. Nos groupes romands sont constitués de voyageurs francophones, avec des interlocuteurs francophones. Les activités et visites sont donc prises en charge par un guide qui parle en français. Et la même règle stricte vaut pour nos groupes alémaniques.

Étant donné que le guide local est là pour guider et informer, le groupe de voyageurs bénéficie également de la présence permanente d’un accompagnateur de TCS Voyages. Sa mission est de veiller à la parfaite logistique du séjour. Ainsi, vous n’avez à vous soucier de rien, vous êtes entre de bonnes mains, à chaque étape. L’accompagnateur se chargera de tout, jusqu’aux pourboires !

Nous pourrions encore parler de la qualité supérieure des hôtels que nous choisissons ou du soin que nous apportons aux détails, mais vous pouvez retrouver tout ceci ici : les secrets de l’organisation d’un voyage en groupe.

Etre traité comme du bétail

5. On est les uns sur les autres

Nous organisons des circuits en petit groupe avec au maximum une vingtaine de participants, soit la moitié de la moyenne courante pour ce type de voyage. Pourquoi faisons-nous cela ? Afin de proposer un suivi plus personnalisé à nos participants, ainsi que plus de fluidité et de confort.

Si nous groupes sont plus petits, les bus que nous mettons à la disposition de nos participants ne le sont pas. Ainsi, chacun bénéficie de place, d’intimité, de tranquillité tout au long du voyage. Ce n’est qu’un exemple du soin que nous apportons à nos voyageurs.

Sautez le pas et prenez contact avec nous. Nos spécialistes vous conseilleront volontiers sur tous nos circuits organisés en petit groupe et la destination faite pour vous !