Skip to main content
14 Oct 2020 - 24 Oct 2020
min: 10 - max: 20
Prix par personne (en CHF)
  • Base chambre cabine double pont intermédiaire 5590
  • Sup. chambre cabine individuelle pont intermédiaire 1230
  • Sup. chambre cabine double pont supérieur 235
  • Réduc on membre TCS 150
  • Sup. pe t groupe de 10 à 14 pers. 190

Un voyage à multiples facettes qui vous emmènera dans un premier temps, au son du fado, dans les rues de la charmante Lisbonne. Vous rejoindrez ensuite Porto et embarquerez à bord de votre très joli bateau pour une magnifique navigation sur le fleuve d’or. Tel un filin doré, le Douro serpente entre les collines recouvertes de vignobles qui tombent à pic. Chaque jour, une excursion, en bus, un guide privé TCS vous contera l’histoire et les merveilles du Portugal mais aussi de l’Espagne, avec une incursion à Salamanque, ville classée par l’Unesco.

Itinéraire et descriptif

Genève 12h35 TAP Air Portugal 951

Lisbonne 14h10

A votre arrivée, accueil par votre guide. Petit tour d’orientation en bus et transfert à votre hôtel. Dîner. Logement pour trois nuits.

Aujourd’hui vous découvrirez les alentours de Lisbonne. Route vers Sintra. La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Perchée sur une colline boisée, la ville occupe un site verdoyant et romantique où les souverains portugais ont, de tout temps, installé leur résidence d’été. Vous rejoindrez Lisbonne en longeant l’océan et en passant par le pittoresque village de pêcheurs de Cascais et l’élégante station balnéaire d’Estoril. Dîner libre.

La journée sera consacrée à la visite de Lisbonne. La capitale du Portugal
est une ville exotique qui exhale le parfum désuet de ses anciennes colonies. Entre le tintement caractéristique des tramways qui se lancent à l’assaut des collines et les accents nostalgiques du fado, vous découvrirez une ville séduisante. Arrêt au parc Eduardo VII qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Vous vous promènerez ensuite dans les ruelles pittoresques du quartier d’Alfama, le plus vieux de Lisbonne, datant de l’époque wisigothique. Continuation vers Belém, le quartier le plus représentatif des découvertes portugaises. C’est de là que partirent les caravelles du navigateur Vasco de Gama à la découverte de la route maritime vers l’Inde. Ici, la splendeur de l’ancien empire est présente partout. Dîner spectacle Fado.

Départ ce matin pour Obidos. Obidos est l’un des lieux les plus pittoresques du Portugal. Obidos était autrefois la propriété de la reine du Portugal. Le village fait l’objet d’une attention toute particulière en conservant son caractère historique. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Porto.  Embarquement et installation sur votre bateau.

Présentation de l’équipage suivi d’un cocktail de bienvenue servi au salon puis du dîner à bord. En soirée, excursion facultative en autocar à la découverte de Porto illuminée.

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de Porto. Magnifiquement située à l’embouchure du Douro, la ville offre son profil taillé en escalier sur le fleuve. Elle est aussi une des plus anciennes villes d’Europe, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial par l’Unesco : vieux quartiers encore intacts, dédale de ruelles tortueuses, maisons à arcades, églises superbes. Mais Porto c’est avant tout le vin de Porto : parmi les chais qui s’étendent à perte de vue sur le Douro à Vila Nova de Gaia, vous visiterez une célèbre cave où vieillit lentement et dans le plus grand secret ce vin d’exception. Dégustation des “précieux nectars”. Déjeuner à bord. Après-midi libre. Profitez de flâner à la découverte de la ville. Dîner et soirée fado.

Excursion à Guimarães. Considérée comme le berceau du Portugal car elle a vu naitre Alphonse Henriques qui fut le premier roi du pays. Associée à la formation et identité du Portugal, le centre historique de Guimarães, situé dans l’enceinte des murailles a été classé patrimoine mondial par l’Unesco. La ville possède encore aujourd’hui un patrimoine harmonieux et préservé qui s’exprime par le biais de jolis balcons en fer forgé, des vérandas, de belles demeures patriciennes. Déjeuner à bord. Navigation et passage d’écluses. Arrivée à Regua. Dîner à bord suivi d’une soirée dansante.

Départ pour l’excursion de Vila Réal. Située sur un plateau, entourée de vignes et de vergers, la « ville royale » est une dynamique petite bourgade aux élégantes maisons patriciennes des 16ème et 18èmes siècles. Puis, vous continuerez la découverte avec le manoir de de Solar de Mateus. Le manoir édifié dans la première moitié du 18ème siècle est une pure merveille de l’architecture baroque. Le manoir fut rendu célèbre par le vin rosé produit sur son domaine. Retour au bateau et continuation de la croisière au cœur de cette région viticole. Tout autour, défileront de magnifiques collines plantées de vignes en terrasses vertigineuses. Dîner suivi d’une soirée flamenco à bord.

Départ pour l’excursion de Salamanque. La ville, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, est située dans la province de Castille Leon et fut successivement conquise : par les Carthaginois, par les romains puis les Maures. Son université est l’une des plus anciennes d’Europe. Le centre de la ville est tout simplement une merveille avec ses édifices romans, gothiques et mauresques. Salamanque a su garder au fil des siècles sa structure initiale et présente à ce jour des trésors architecturaux. Retour à bord du bateau à Barca d’Alva. Dîner et soirée animée.

Matinée de navigation. Déjeuner en croisière. Arrêt à Ferradosa et départ pour l’excursion des “vins de Porto”. Vous suivrez la route des vignobles et effectuerez un arrêt au belvédère au cœur des vignes puis vous prendrez part à une dégustation de vins de Porto dans une quinta. Après-midi libre, ne manquez pas la vieille gare de Pinhoa parée de splendides Azulejos. Dîner et soirée de gala à bord.

Départ de Pinhao en car pour la visite guidée de Lamego.  Cité prospère au 18ème siècle lorsque l’on produisait ici un « vinho fino » qui fut à l’origine du succès des vins de Porto. La ville est très ancienne et ne fut pas épargnée par les différentes conquêtes qui s’emparèrent de la région. Tour à tour Maures, Chrétiens, Maures à nouveau puis définitivement chrétienne dès le 11ème siècle, elle subit la forte prédominance de l’Eglise. Vous découvrirez le sanctuaire de Nossa Senhora dos Remedios et la cathédrale. Retour à bord à Regua. Déjeuner en croisière. Après-midi de navigation avec passage de grandes écluses. Arrivée à Porto en fin de soirée. Dîner et soirée folklorique.

Petit déjeuner buffet à bord, débarquement. Transfert à l’aéroport de Porto.
Porto 09h50   TAP Air Portugal 938
Genève 12h55

Infos pratiques

Prestations

  • Les vols avec Air Portugal en classe économique

  • Les taxes d’aéroport

  • Hôtel 5 étoiles à Lisbonne avec petit déjeuner

  • Durant le séjour à Lisbonne, pension complète sauf 1 diner libre

  • Durant le séjour à Lisbonne, les boissons incluses durant les repas

  • La croisière à bord du bateau 5 ancres Gil Eanes base pont intermédiaire

  • Durant la croisière, pension complète et boissons durant le repas

  • Toutes les excursions indiquées au programme avec bus et guide privés réservés pour le TCS

  • Accompagnement TCS de/à Genève

  • La manutention des bagages

  • Tous les pourboires inclus y compris sur le bateau

Hôtels

Votre hôtel à Lisbonne (sous réserve de modification)

Hôtel Tivoli Lisboa ou similaire 3 nuits

http://www.minorhotels.com/pt/tivoli/tivoli-avenida-liberdade-lisboa

Votre bateau – 5 ancres – Gil Eanes

C’est un très élégant bateau, inauguré en 2015. Il est doté de 66 cabines extérieures, réparties sur 3 ponts : pont principal, intermédiaire et supérieur. Les cabines sont d’une superficie de 12m2 et dotées de toutes les commodités.

Chambre – cabine individuelle

Que ce soit à l’hôtel Tivoli de Lisbonne ou sur le bateau, le logement est une chambre ou cabine double à usage individuel.

Pour la croisière, la compagnie limite notre contingent à trois cabines single. Au-delà, chaque nouvelle inscription en individuel devra être demandée à la compagnie.

À prévoir

  • Un diner libre à Lisbonne

  • Les dépenses personnelles

  • Les assurances personnelles (livret ETI Europe), bagages, frais de guérison

  • Les frais de dossier (CHF 50.- membre)

Carte

Lisbonne

Sintra

Obidos

Porto

Regua

Barca d’Alva

Ferradosa

Pinhao

Lisbonne, Porto & Douro

Lisbonne et le fleuve d’or
14 Oct - 24 Oct 2020